X
Rechercher
Publicité

Les Gymnastes de l’île se démarquent lors d’une compétition nationale

durée 11h00
15 juin 2016

Après un succès retentissant à Collingwood en avril, Les Gymnastes de l’Île sont retournés sur le plancher de compétition en Ontario. Cette fois, une délégation de 28 athlètes et 1 juge (Katia Perin), dirigée par l’entraîneuse Eva Rucka, s’est rendue à Oakville, en Ontario, le 29 mai dernier pour participer à une compétition nationale de gymnastique acrobatique (National Acro Cup) organisée par Gymnastics Ontario. Une centaine d’athlètes participaient à cette compétition dans divers niveaux. Au total, nos athlètes ont rapporté 7 médailles d’or, 2 d’argent et 1 de bronze.

Résultats (catégories du programme ontarien)
Marcus Grandison et Emilie Pominville ont remporté la médaille d’or dans la catégorie des duos mixtes de niveau 5, 8 à 15 ans, comme ce fut aussi le cas lors de la compétition précédente, en avril. 

Dans la catégorie des duos féminins de niveau 5, 8 à 15 ans, où l’on comptait le plus grand nombre de concurrentes, Amy Partington et Clare Partington sont arrivées au 1er rang et ont obtenu la plus haute note de la compétition chez les duos et trios de niveau 5 et 6. Florence Livingston et Chloé Bouchard sont arrivées au 2e rang, suivies de Maélie Dion et Sara Nayrol au 3e rang. Au 4e rang, on retrouve un autre duo des Gymnastes de L’Île, formé de Maya Morneau et de Jasmine Rossie, tandis que deux duos du club sont arrivés ex aequo au 5e rang. Il s’agit de Sarah Michelle MacNab et Capucine Jules et de Sharlie Piché et Jenna Ganis. Enfin, Jessica Yeha Joseph et Raphaëlle-Lilly Masson sont arrivées au 7e rang, suivies d’Avery Walter et André-Anne Léger au 8e rang, de Kala Gagné et Émilie Pominville au 9e rang et de Riley Vathis et Justine Yu au 10e rang. 

Catherine Kielly et Jessica Lalonde sont reparties une fois de plus avec la médaille d’or dans la catégorie des duos féminins de niveau 5 chez les 16 ans et plus. 

Dans la catégorie des duos masculins de niveau 5, 8 à 15 ans, Kaleb Charrier et Marcus Grandison, ont remporté la médaille d’or. Dans la catégorie des trios féminins de niveau 5, 8 à 15 ans, Amy Partington, Claire Partington et Jenna Ganis sont arrivées au premier rang, suivies de Jessica Yehia, Felicity Ho et Mackenzie Keefe Bateman au deuxième rang.

Dans la catégorie des duos féminins de niveau 6, 8 à 15 ans, Laurie-Ève Castonguay et Léonie Gauthier ont remporté la médaille d’or, comme ce fut le cas chaque fois qu’elles ont présenté leur élégante routine en duo. C’est d’ailleurs l’entraîneuse Eva Rucka qui crée toutes les chorégraphies de ses protégées. Léonie et Laurie-Ève ont aussi remporté la médaille d’or dans la catégorie des trios féminins de niveau 6, 8 à 15 ans, avec leur partenaire Florence Livingston. 

Félicitations à tous les athlètes, aux parents et aux entraîneurs, Eva Rucka et Andrzej Cichalewski! Le club prépare maintenant son spectacle de fin d’année, qui aura lieu le dimanche 19 juin à 10 h, au théâtre Paul-Émile-Meloche de la Cité-des-Jeunes. Le public est invité à se procurer des billets au coût de 10 $ auprès des athlètes ou à la porte.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ce dimanche, c'est Fête de la pêche au Parc historique de la Pointe-du-Moulin

Les amateurs de pêche sont invités à venir pêcher lors d'une compétition qui se tiendra à la Pointe-du-Moulin le 5 juin prochain. En cette journée traditionnelle de Fête de la pêche au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, présentée par Sail Vaudreuil, les enfants entre 6 et 17 ans participeront au programme Pêche en herbe, qui leur permettra ...

Comment éviter les accidents chimiques en ouvrant sa piscine ?

Avec la vague de chaleur que nous avons eue et l’été qui s’annonce, vous êtes nombreux à ouvrir vos piscines. Alors, après un hiver particulièrement long et froid, un traitement de choc est souvent nécessaire pour redonner un aspect normal à votre bassin. Or, comme un habitant de Vaudreuil-Dorion, en a fait l’amère expérience, cela n’est pas sans ...

Émy Legault se classe 21e lors des Séries mondiales de triathlon de Yokohama

La triathlonienne perrotdamoise et seule canadienne inscrite à l’épreuve des Séries mondiales de triathlon de Yokohama au Japon, Émy Legault, s’est classée 21e, ce samedi. Il s’agit du meilleur résultat de sa carrière dans ce circuit. La pluie tombée avant la course a rendu la chaussée glissante et l’athlète de 26 ans a préféré jouer de prudence ...