Championnats des quatre continents
Une belle expérience pour Maxime Deschamps
Appelés à quelques jours d’avis à prendre part à Championnats des quatre continents, à Taipei, à Taiwan, les patineurs Maxime Deschamps et Vanessa Grenier ont atteint le top-10 en couple.
Grenier, de Martinville et Deschamps, de Vaudreuil-Dorion , ont fini huitièmes au programme libre avec 98,75 points. Vanessa Grenier est tombée à l’atterrissage du triple salchow côte à côte, ce qui a enlevé un point dans la fiche technique du couple.
« . Nous sommes contents d'avoir pu démontrer que nous pouvions nous battre jusqu'à la fin malgré les erreurs », a mentionné Maxime à Neomedia Vaudreuil-Soulanges, quelques heures après la compétition.
Deschamps reconnaît que lui et sa partenaire se sentaient moins prêts qu’à l’habitude. « On aimerait augmenter notre consistance en pratique et ainsi montrer que l'on peut réussir en toute circonstance », ajoute-t-il. Néanmoins, le duo en est ressorti grandi de leur participation à ces championnats.
Rappelons que le couple été désigné à quelques jours de la compétition pour remplacer Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, en raison d’une légère blessure de Séguin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.