Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Centre Bell pour Olivié Dupuis

durée 05h30
12 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le jeune arbitre du hockey mineur Olivié Dupuis a vécu toute une expérience au cours des dernières semaines.

L’homme au chandail rayé, de Vaudreuil-Dorion, a en effet eu la chance d‘officier un match au Centre Bell, en janvier. Il a en effet été choisi pour travailler dans le cadre du « Festival de hockey mineur Esso ».

C’est après vu l’annonce que des officiels étaient recherchés par les organisateurs que le jeune homme de 16 ans a donné son nom.

« Dès notre arrivée dans le garage du Centre Bell, j’étais au septième ciel, juste d’emprunter le même chemin que prennent les arbitres de la LNH, je me suis senti privilégié », a-t-il mentionné. Il a eu toute une sensation lorsque l’annonceur-maison a annoncé son nom dans la liste des officiels pour un match.

Il rêve à la LNH

Ce n’est qu’en 2014 qu’Olivié Dupuis a fait ses débuts comme arbitre au hockey mineur.  Dès ses premiers coups de patin dans l’uniforme du chandail rayé, il a eu la piqure.

« Au début, j’arbitrais des matchs avec les plus petits, des matchs qui ne bougent pas beaucoup, le temps de m’habituer et de gagner de l’expérience », ajoute-t-il.  

Il a déjà commencé à être arbitre en chef dans certaines rencontres.  Il est tellement passionné par ce qu’il fait, que durant son petit déjeuner, il lit les différentes réglementations.

« Je rêve d’arbitrer un jour dans la Ligue Nationale de Hockey.  Je fais beaucoup de recherche pour voir le cheminement des officiels vers la meilleure ligue au monde », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié le 14 février 2026

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge