Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Mustangs viennent à bout de Princeville

durée 05h30
6 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont remporté un deuxième match en 24 heures, cette fois-ci par la marque de 4 à 3 contre le Titan à Princeville.

Pierre-Luc Sanche a donné l’avance aux visiteurs à 2:38 de la première, lors d’un avantage numérique, avec son 12e de la saison. Francis Bernier a créé l’égalité moins de cinq minutes plus tard.

Les Mustangs ont pris le contrôle de la rencontre en marquant deux fois au deuxième vingt, grâce au 17e de Justin Samson et le deuxième du match de Sanche.

Avec sn 27e, Pierre-Antoine Martineau a donné une priorité de trois buts aux Mustangs dès le début de la troisième période. Le Titan a marqué deux fois en deux minutes, à mi-chemin de la période, pour réduire l’écart à 4-3.

Les Mustangs ont obtenu 29 tirs sur Jean-Félix Buissières, alors que Kevin Martin n’a été mis à l’épreuve qu’à 21 reprises.

Par ailleurs, le 24 janvier dernier, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion profitaient du passage des Braves de Valleyfield pour y présenter la Classique RBC. 

Lors de la saison 2015-2016, chaque équipe de la Ligue de Hockey Junior du Québec (LHJQ) doit présenter une partie dédiée à la Banque Royale du Canada (RBC), l’un des commanditaires majeurs de la LHJQ depuis plusieurs années. L’état-major de l’équipe a reçu Lisa-Marie Tondreau, directrice de la succursale de Vaudreuil-Dorion.

Défaite des Braves en prolongation

Après leur cuisante défaite de 9 à 0 subie contre Sainte-Agathe la veille, Les Braves ont offert toute une opposition aux Cobras de Terrebonne, mais se sont inclinés 5 à 4, en prolongation.

La troupe de Jean-Philippe Hamel a entrepris le match avec force en prenant une avance de 2-0 après 10 minutes de jeu grâce au 27e de Martin-Olivier Cardinal et au 25e de Maxime Plante. Shawn Morgan-Foucault réduisait l’écart à 11:07.

Jérémy Auger a créé l’égalité à 2:28 de la deuxième, mais Danick Crête marquait son 4e de la saison pour redonner une avance d’un but aux Braves.

Terrebonne a marqué deux buts contre un seul pour Valleyfield au dernier vingt, le seul marqueur des Braves a été Mathieu Séguin (11e). Dès la 49e seconde la prolongation, Tommy Veilleux a donné la victoire aux Cobras.

Ces derniers ont obtenu 38 lancers sur Hugo Talbot-Tassi alors que Valleyfield en a obtenu 22 sur Jérémy Bélisle.

A venir

Les Mustangs seront les hôtes des Inouk de Granby, le 7 février, dès 15h30. Pour ce qui est de Braves, ils visiteront Chambly à compter de 16 heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge