Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Mustangs viennent à bout de Princeville

durée 05h30
6 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont remporté un deuxième match en 24 heures, cette fois-ci par la marque de 4 à 3 contre le Titan à Princeville.

Pierre-Luc Sanche a donné l’avance aux visiteurs à 2:38 de la première, lors d’un avantage numérique, avec son 12e de la saison. Francis Bernier a créé l’égalité moins de cinq minutes plus tard.

Les Mustangs ont pris le contrôle de la rencontre en marquant deux fois au deuxième vingt, grâce au 17e de Justin Samson et le deuxième du match de Sanche.

Avec sn 27e, Pierre-Antoine Martineau a donné une priorité de trois buts aux Mustangs dès le début de la troisième période. Le Titan a marqué deux fois en deux minutes, à mi-chemin de la période, pour réduire l’écart à 4-3.

Les Mustangs ont obtenu 29 tirs sur Jean-Félix Buissières, alors que Kevin Martin n’a été mis à l’épreuve qu’à 21 reprises.

Par ailleurs, le 24 janvier dernier, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion profitaient du passage des Braves de Valleyfield pour y présenter la Classique RBC. 

Lors de la saison 2015-2016, chaque équipe de la Ligue de Hockey Junior du Québec (LHJQ) doit présenter une partie dédiée à la Banque Royale du Canada (RBC), l’un des commanditaires majeurs de la LHJQ depuis plusieurs années. L’état-major de l’équipe a reçu Lisa-Marie Tondreau, directrice de la succursale de Vaudreuil-Dorion.

Défaite des Braves en prolongation

Après leur cuisante défaite de 9 à 0 subie contre Sainte-Agathe la veille, Les Braves ont offert toute une opposition aux Cobras de Terrebonne, mais se sont inclinés 5 à 4, en prolongation.

La troupe de Jean-Philippe Hamel a entrepris le match avec force en prenant une avance de 2-0 après 10 minutes de jeu grâce au 27e de Martin-Olivier Cardinal et au 25e de Maxime Plante. Shawn Morgan-Foucault réduisait l’écart à 11:07.

Jérémy Auger a créé l’égalité à 2:28 de la deuxième, mais Danick Crête marquait son 4e de la saison pour redonner une avance d’un but aux Braves.

Terrebonne a marqué deux buts contre un seul pour Valleyfield au dernier vingt, le seul marqueur des Braves a été Mathieu Séguin (11e). Dès la 49e seconde la prolongation, Tommy Veilleux a donné la victoire aux Cobras.

Ces derniers ont obtenu 38 lancers sur Hugo Talbot-Tassi alors que Valleyfield en a obtenu 22 sur Jérémy Bélisle.

A venir

Les Mustangs seront les hôtes des Inouk de Granby, le 7 février, dès 15h30. Pour ce qui est de Braves, ils visiteront Chambly à compter de 16 heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié le 17 septembre 2025

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

app-store-badge google-play-badge