Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Voici sa réaction immédiatement après le combat

Francis Lafrenière champion IBF International

Chargement du vidéo
durée 22h30
30 janvier 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

À son 17e combat chez les professionnels, le boxeur Francis Lafrenière est devenu ce soir, le 30 janvier, champion IBF International chez les poids moyens.

L’athlète de 27 ans, de Côteau-du-Lac, l’a en effet emporté par décision unanime, dans un combat de 10 rounds, contre Renan St-Juste (26-4-1), au Centre Bell.

Dès le son de la cloche, Lafrenière (10-7-2) s’est rué sur son adversaire. Le plan de match du boxeur de la région de Vaudreuil-Soulanges était clair : Se coller constamment sur St-Juste, le pousser et le frapper quand c’est possible.

Durant tout le combat, les deux boxeurs ont multiplié les corps à corps. Au 8e round, Francis Lafrenière perd un point pour un coup bas. À la fin de l’engagement, Renan St-Juste frappe à quelques reprises son adversaire à la mâchoire. Un combat coups pour coups, un duel incroyable. Francis domine tout de même son adversaire.

Au 9e, Francis augmente la pression et St-Juste est très épuisé. Il encaisse de nombreux coups. Lors du dernier round, le nouveau champion fait preuve de détermination et montre d’un cran son intensité. La foule est conquise.

Les deux combattants ont offert toute une performance. Selon plusieurs, le combat sera peut-être en lice pour l'affrontement de l'année sur la scène de la boxe.

Une fois la victoire confirmée, Francis Lafrenière, heureux, ému et épuisé dans le vestiaire nous a accordé une entrevue remplie d'émotions. « J'ai tellement travaillé fort et j'ai rencontré tellement d'obstacles, de combats difficiles, d'épreuves... Enfin! », a-t-il lancé, la voix chargée d'émotion.

Voici la réaction du boxeur après le combat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Pionniers M18 D4 s'inclinent dans un match très serré

Les  Pionniers M18 D4 de l'école secondaire Soulanges étaient en action dans les derniers jours alors qu'ils affrontaient l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes. Dans un match extrêmement serré, les Soulangeois se sont inclinés par la marque de 6-5. Noah Berniqué (2B-1P), Bruce Sauvageau (1B-0P), Samuel Proulx (1B-1P) et Jesse Léger (1B-0P) ont ...

Publié le 2 novembre 2025

Passionnés de soccer deux Coteaulacois prendront le chemin de l'Europe

Du 27 mars au 6 avril 2025, deux jeunes citoyens de Coteau-du-Lac âgés de 15 ans s’envoleront en Espagne pour y vivre toute une aventure. Ils participeront à la Mare Nostrum Cup, un tournoi de soccer qui réunira au même endroit 10 000 participants répartis dans 459 équipes. Néomédia a pu rencontrer les deux sportifs passionnés par ce sport au ballon ...

Publié le 2 novembre 2025

Maxime Deschamps et sa partenaire se démarquent à Saskatoon

Originaire de Vaudreuil-Dorion, le patineur artistique Maxime Deschamps et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek de Chicago ont terminé parmi les trois meilleurs du programme court en couple vendredi aux Internationaux Patinage Canada 2025, qui sont présentés à Saskatoon, en Saskatchewan. Ceux qui ont décroché la médaille d’argent au premier Grand ...

app-store-badge google-play-badge