Défaite en prolongation
Les Mustangs échappent le match à Sainte-Agathe
Les Montagnards de Sainte-Agathe ont créé l’égalité avec trois secondes à écouler en troisième période, pour ensuite inscrire le but de la victoire en prolongation et faire subir une défaite crève-cœur aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion par la marque de 6-5.
La mine était basse dans le vestiaire des visiteurs vendredi soir à Sainte-Agathe. « On ne peut pas se contenter de dire qu’on a été chercher un point. On a échappé ce match. On était en mesure de gagner. Je dirais que de meilleures décisions auraient pu être prises dans notre gestion de la rondelle en fin de match », explique l’entraîneur en chef des Mustangs, Guillaume Bisaillon.
Les Mustangs étaient en avance 5-3 avec un peu moins de six minutes à faire au troisième engagement. Un but en avantage numérique des Montagnards, à 14 : 20, a rétréci l’écart à 5-4 et à 19 : 57, la meilleure offensive du circuit a forcé la période de prolongation. « J’ai senti la déception des gars après le match. Pour un entraîneur c’est bon de voir cette frustration. Ça ne me donnait rien de rentrer dans le vestiaire et parler avec émotion. On connaît la force de frappe de Sainte-Agathe. On leur a donné trop de chances de marquer », souligne Bisaillon, qui ne blâme pas son gardien de but Brady Labrecque pour cette défaite.
« Il y a peut-être un tir que Brady aurait aimé revoir, mais notre gardien de but n’est aucunement à blâmer dans cette défaite. » Ce dernier a fait face à 43 tirs dans la partie tout comme le gardien de but adverse.
Les Montagnards ont donc stoppé à huit la série de victoires consécutives des Mustangs. Ces deux équipes recroiseront le fer vendredi soir, toujours à Sainte-Agathe. Mais avant, les hommes de Bisaillon seront à Valleyfield jeudi soir pour se mesurer aux Braves.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.