Jeune golfeuse prometteuse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Première au Québec, quatrième au Canada, Céleste Dao fait son nom!
L’année 2015 en a été tout une pour la golfeuse de 14 ans, Céleste Dao, devenue numéro un au Québec et quatrième au Canada chez les 18 ans et moins. On voit là une nette progression par rapport à l’an passé, alors âgée de 13 ans, Céleste complétait sa saison au quatrième rang au Québec et au 15e au Canada.
Cette année, elle mentionne avoir pris part à beaucoup de tournois. Ces nombreuses sorties lui ont été bénéfiques est d’avis la golfeuse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. « Chaque participation à un tournoi me donne de l’expérience et me permet d’apprendre de mes erreurs. Le fait d’avoir pris part à beaucoup de tournois cette saison a été un plus. J’ai également pris de la force par rapport à l’an dernier », précise l’étudiante en sport-études à l’école secondaire le Chêne-Bleu à Pincourt.
Déjà en préparation pour sa prochaine saison, qui prendra son envol avec une rencontre importante à Tampa Bay en décembre, Céleste garde un bon souvenir de sa récente saison. Une saison qui lui a permis de recevoir une bourse de 4000 $ du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ (Fondation de l’athlète d’excellence du Québec).
De mai à septembre, Céleste a pris part à 17 tournois. Elle a obtenu neuf podiums, dont cinq titres de championne.
Notons qu’il s’agissait de la 2e édition du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ. Chaque fois Céleste en a été récipiendaire. Cette année, ce sont 72 000 $ qui ont été remis en bourses individuelles à 26 golfeuses et golfeurs très prometteurs, âgés entre 13 et 19 ans.
.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.