Invaincu après cinq matchs
Toute une entrée pour le Noir et Or en 2e division
L’arrivée du Noir et Or du Collège de Valleyfield en deuxième division en 2015 était fort attendue par les joueurs et l’organisation. Ils se sont préparés pendant plusieurs mois et les résultats sont plus que satisfaisants, ils sont convaincants.
Après cinq matchs cette saison, le club a remporté toues ses parties. Le Noir et Or a inscrit au moins 40 points à chacune de ses sorties. Bousculés samedi soir à domicile face aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke, les hommes de Patrick Lauzon ont fait face à l’adversité et démontré de la persévérance. En arrière 21-3, le match s’est finalement soldé par une victoire de 40-23.
Ce gain suivait ceux de 49-3 (Vulkins de Victoriaville), 46-37 (Nordiques du Collège Lionel-Groulx), 44-6 (Voltigeurs du Cégep de Drummondville) et de 49-0 (Condors du Cégep de Beauce-Appalaches). « Je ne peux pas dire que je suis surpris de ce début de saison. Le football c’est un éternel recommencement. Chaque fois on vise la victoire. Je dirais que suis plutôt surpris de l’écart du pointage », souligne l’entraîneur en chef du Noir et Or, Patrick Lauzon, plus que satisfait du rendement de sa troupe, mais encore loin de se péter les bretelles.
Le succès du club vient notamment d'un bon mixte de vétérans et de recrues croit l’entraîneur. Au cours des dernières années, la région a été une bonne pépinière de joueurs de talents. « Le football, ça fonctionne par cycle et là on est dans un bon cycle. Notre recrutement s’est fait en fonction de notre arrivée en deuxième division », précise Lauzon en y allant entre autres de bons mots pour les recrues Maxime Gareau, Alex Fortier et Mathieu Hutchinson, tous issus des programmes football des écoles de la région de Vaudreuil-Soulanges.
Avec encore quatre matchs au calendrier régulier, le Noir et Or est déjà assuré de terminer la saison avec une fiche gagnante. Ce qui est loin d’être banal pour une équipe d’expansion. Encore là, Lauzon demeure prudent. « On ne s’est pas fixé d’objectif de victoires. On veut seulement gagner le prochain match. »
Et ce prochain match aura lieu samedi soir au Collège John Abbott, face aux Islanders (4-1). « Nos deux prochains matchs face au Collège John Abbott et à Saint-Jean [les Géants, 4-1] seront de bons tests. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.