Valleyfield pourrait éliminer Montréal
Les Dodgers misent sur François Opdekamp pour le troisième match de la série
Ce mardi soir dans le troisième match de la série quart de finale, 3 de 5, opposant les Dodgers aux Nationals, Valleyfield fera confiance à François Opdekamp pour amorcer la partie, une rencontre qui pourrait permettre au club campivallensien d’éliminer son adversaire.
Les Dodgers ont remporté les deux premiers matchs, 5-4 et 4-2 face aux Nationals de Montréal-Est, deuxième au classement général, en saison régulière. Valleyfield pourrait donc causer une première surprise ce soir dans les matchs d’après-saison de la Ligue de baseball senior Ron-Piché.
« Ce que la feuille de pointage n’explique pas, c’est que le cœur de l’alignement des Nationals était absent dimanche. Quand tes frappeurs 4, 5 et 6 ne sont pas de l’alignement cela paraît. Ça sera une tout autre équipe mardi soir », tenait à préciser Pierre-Luc Thibeault, joueur et entraîneur des Dodgers, qui seront à leur tour privés de gros éléments pour ce troisième rendez-vous.
L’as lanceur, Pierre-Luc Hébert ne sera pas de la partie de même que Pierre-Alexandre Loiselle. Le premier n’a accordé qu’un seul point mérité aux Nationals lors du premier match de cette série et le second a produit quatre points en deux rencontres, dont trois à l’aide d’un circuit dans la victoire de 5-4. « Ce sont effectivement deux éléments importants. L’absence de Loiselle va faire mal à notre attaque. Au monticule, j’ai confiance en Opdekamp. Il a remporté deux victoires pour nous cette saison », souligne Thibeault.
Opdekamp a compilé un dossier de 2-2 en saison régulière. Il a lancé un peu plus de 25 manches et a maintenu une ronflante moyenne de points mérités de 7,18. À sa décharge, ses deux défaites ont été contre deux puissances offensives, celles des Expos de Saint-Constant et des Yankees de Montréal.
Advenant une quatrième rencontre dans cette série, Michael Deguire sera au monticule pour les Dodgers. Ce quatrième match aurait lieu au parc Kitoute-Joannette, à Valleyfield, vendredi soir, à 20 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.