Ligue de baseball senior Ron-Piché
Les Dodgers déjà en mode séries
Avec six rencontres à disputer d’ici la fin du calendrier régulier, les Dodgers de Valleyfield n’ont plus choix, ils doivent déjà se mettre en mode séries éliminatoires.
Avant-derniers au classement général, les Dodgers ont encore leur destin entre les mains. Ce mercredi face aux White Sox de Terrebonne, derniers au classement, Valleyfield devra démontrer son savoir-faire. « On sera pas mal en mode séries. Au courant de l’année, j’ai fait jouer un peu tout le monde, mais là on devra y aller avec nous meilleurs éléments de façon régulière », précise Pierre-Luc Thibault, joueur et entraîneur de l’équipe.
Cette dernière n’est pas habituée à faire face à l’adversité pendant une si longue période. Thibault a réitéré que l’objectif du club n’est pas d’affronter les Expos de Saint-Constant (1er) ni les Yankees de Montréal (2e) au premier tour des séries. Si la saison s’arrêtait aujourd’hui, c’est justement face aux Yankees que les Dodgers se mesureraient en partant.
Thibault estime tout de même que les chances sont meilleures face à Montréal étant donné la fragilité des Yankees au monticule. « Les Expos nous ont balayé en quatre matchs en finale l’année passée et ils nous ont battus trois fois cette saison, et ce, par de gros scores. C’est notre bête noire. Avec notre alignement complet, on peut surprendre Montréal. »
Mais avant tout, il reste six matchs et les Dodgers comptent bien terminer leur calendrier régulier sur une bonne note.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.