Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Mustangs égalent la série grâce à un gain de 5-2

Ça se décidera ce soir à Sherbrooke

durée 10h07
8 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont inscrit quatre buts sans riposte en première période, dont deux de Cédrick Rochefort-Thibault, pour remporter le sixième match 5-2 face aux Cougars de Sherbrooke et forcer la présentation d’une septième et ultime rencontre.

Vaudreuil-Dorion a rapidement pris le contrôle du match. Étienne Salvail (6e), en avantage numérique, a donné les devants aux siens à 3:02 de la première période. Alexis Roy a doublé cette avance quelques secondes plus tard. Le reste de la rencontre a été l’affaire de Rochefort-Thibault. Il a marqué ses 3e, 4e et 5e buts des séries, dont les deux premiers au premier engagement, chassant du même coup le gardien de but des Cougars, Shawn Ouellet, déjoué quatre fois sur seulement six tirs.

Les Cougars ont ensuite réduit l’écart à 4-1 au deuxième vingt, mais Rochefort-Thibault est venu anéantir tout espoir des visiteurs avec son troisième but de la rencontre, à 6 : 10 du dernier tiers. Les visiteurs ont répliqué à 10 : 54, mais devront miser sur un meilleur résultat lors du septième match.

L’issue de cette série demi-finale sera connue ce mercredi soir à Sherbrooke. En avance 3-1 dans la série, les Cougars ont eu deux occasions d’en finir avec les Mustangs, mais ces derniers ont montré des dents. Cette situation n’est pas s’en rappeler la frustrante élimination des Cougars en finale de la coupe Napa l’an passé. En avance 3-0 sur Granby, Sherbrooke a perdu les quatre rencontres suivantes.

Les Mustangs ont maintenant le momentum de la série, mais tout peut arriver lors d’un septième match. Une chose est sûre, l’une des deux équipes cèdera tout juste à l’entrée d’une place en finale. Le Collège Français, tombeur des Montagnards de Sainte-Agathe dans l’autre demi-finale, suivra probablement cette rencontre attentivement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

Publié le 2 juillet 2025

Fatima : plus de 4 900 jours de camp offerts aux jeunes à besoins particuliers

Les organismes Fatima — le Centre Notre-Dame-de-Fatima, le Centre Plein Air Fatima et la Fondation Paul-Leboeuf — dressent un bilan 2024-2025 des plus positifs, marqué par une hausse significative de la fréquentation et un rayonnement accru de leurs services sur le territoire. Si l’année écoulée a permis de consolider la mission d’inclusion, de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trois athlètes d'ici en vedette aux Championnats canadiens de cyclisme sur route

Au cours des derniers jours, soit du vendredi 27 juin au lundi 30 juin, des dizaines de cyclistes des quatre coins de la province avaient rendez-vous sur les les routes sinueuses de la Beauce à l'occasion d'un grand rendez-vous cycliste. Parmi eux, on retrouvait des athlètes de Vaudreuil-Soulanges dont Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel ...

app-store-badge google-play-badge