Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior du Québec

Les Cobras attendus de pied ferme par les Mustangs

durée 14h21
2 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les Mustangs ont connu une fin de saison remarquable avec sept victoires consécutives, mais L’entraîneur du club, Simon Turcot, ne voit pas pour autant ses hommes dans le siège des favoris face aux Cobras de Terrebonne.

La série 3 de 5 se mettra en branle mardi soir à Vaudreuil-Dorion. Au cours de la saison régulière, les Mustangs ont eu le dessus sur les Cobras, remportant deux matchs sur trois. Terrebonne a terminé sous la barre de .500 et à l’avant-dernière place de la division Martin St-Louis.

Ce sont là des statistiques peu importantes aux yeux de Turcot. « Ça ne veut rien avoir une fiche perdante. Terrebonne a remporté 23 parties cette saison, seulement quatre de moins que nous en 52 matchs. Je ne vois pas là une grande différence. C’est une équipe similaire à la nôtre », estime le pilote des Mustangs.

La dernière défaite de Vaudreuil-Dorion remonte il y a presque un mois face au Collège Français de Longueuil (5-4). Depuis, la formation du Sud-Ouest de la Montérégie a gagné sept matchs. Voilà ce qui plaît grandement à un entraîneur, surtout à l’approche des séries éliminatoires.

« On exécute bien les jeux. L’effort est présent. Ce n’est pas toujours facile, mais le souci du détail est là. Notre objectif depuis le début de la saison est le même. On veut gagner la coupe. On a les outils pour. »

Turcot a également fait mention honorable au travail d’équipe au sein des Mustangs. Il n’est d’ailleurs pas surpris des récents résultats. Il s’attendait à ce que sa troupe hausse le niveau de son jeu en guise de préparation aux séries éliminatoires. « On n’a pas changé et on ne changera pas notre façon de jouer. On doit travailler pendant 60 minutes. Les gars veulent gagner », ajoute Turcot très satisfait du rendement de ses protégés.   

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Terrains de tennis et de pickleball à Saint-Zotique : réservés aux résidents

Un système de puce sera installé dans les prochaines semaines afin que l’usage des terrains de tennis et de pickleball de Saint-Zotique soit réservé exclusivement aux résidents. Il faut donc maintenant détenir une puce afin d'accéder aux terrains. Comment faire ? Les citoyens sont invités à se rendre à l’hôtel de ville durant les heures de ...

Coteau-du-Lac : les amateurs de planche à roulettes invités le 18 mai

Le 18 mai prochain de 11 h à 15 h, au parc Paul-Stevens de Coteau-du-Lac, la Ville de Coteau-du-Lac vous invite à une journée de Skatefest animée par l'école de planche à roulettes Les Toasters. Vous êtes fan de skate ? Vous aimez la bonne musique ? Voici les activités prévues ce jour-là : - Démonstrations de skate - DJ sur place - ...

Jean-Pierre Champagne et Claude David seront honorés

Le 11 mai prochain, deux grands bénévoles de Vaudreuil-Dorion, MM. Jean-Pierre Champagne et Claude David, recevront la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra au collège militaire de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. En soumettant leur candidature, le conseil municipal de la Ville de ...