Ligue de hockey junior du Québec
Les Mustangs piétinent les Montagnards
Dans un deuxième match de suite, l’attaque des Mustangs a explosé en troisième période, cette fois-ci dans une victoire écrasante de 8-2 contre les Montagnards de Sainte-Agathe.
Dimanche en fin d’après-midi, à Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont inscrit cinq buts dans le dernier tiers. Cédrick Rochefort-Thibault a parti le bal dès la 19e seconde de jeu. Kevin Larouche, avec son premier de la saison, a inscrit le huitième but du match avec quatre secondes à faire à la troisième période.
Les Mustangs ont dirigé 36 tirs sur la cage de Félix Locas, dont 19 au cours du troisième engagement. Huit différents joueurs des Mustangs ont réussi à trouver le fond du filet. L’entraineur en chef du club, Simon Turcot, a vu sa troupe marquer cinq de ses huit buts en avantage numérique.
Cette troisième victoire en autant de sorties permet aux Mustangs de porter leur fiche à deux matchs au dessus de .500 (23-21). Avec ses 250 buts en 48 matchs cette saison, le club domine la ligue au chapitre des buts marqués. Le Collège Français de Longueuil suit avec 248 buts, en 49 matchs.
Les Mustangs seront à Salaberry-de-Valleyfield, jeudi soir (19 h 30) avant de rejouer à domicile dimanche après-midi contre Longueuil. Les Braves de Valleyfield ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
De son côté, Longueuil a difficilement eu le dessus sur Vaudreuil-Dorion, 5-4, lors de du dernier duel entre les deux clubs. La rencontre de dimanche est prévue pour 15 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.