Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les 4-Cités se distinguent avec six finales à son propre tournoi

durée 10h57
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Comme on le prévoyait, le club des 4-Cités n’a pas seulement joué le rôle d’hôtesse à son 34e tournoi provincial. Sept de ses équipes ont atteint la finale et trois l’ont gagnée.

En tout, les 4-Cités ont pris part à six finales. Celle qui semblait la plus intéressante, était celle de l’inter-B. Elle opposait deux formations des 4-Cités. La rencontre a toutefois été à sens unique. L’équipe 4-Cités 1 a dominé ses consoeurs 4-Cités 2 par la marque de 7-0.

Deux autres équipes locales ont eu besoin de temps supplémentaire pour déterminer un gagnant. D'abord, le U8 prénovice a eu gain de cause 4-3 sur BKRA (Beaconsfield Kirkland Ringette Association). Cependant, le U14 benjamine/tween C a eu moins de veine. Sainte-Julie s’est sauvée avec une victoire de 4-3 en tirs de barrage.

Contre Deux-Montagnes en finale du novice C, les 4-Cités ont mis la main sur la médaille d’or, grâce à un gain de 5-2. Finalement du côté du U16 junior B, 4-Cités1 a perdu la finale 5-3 face à V.D.R (Vallée-du-Richelieu).

Les autres équipes championnes ont été Montréal-Nord 2 (inter-A) et Pointe-Claire (U16 junior A). Ces deux clubs ont respectivement battu Trois-Rivières, 5-3 et Deux-Montagnes, 4-3.

« Ç’a été un beau tournoi avec une belle atmosphère. Il n’a pas été meilleur ou moins bon qu’un autre. Encore là, cette réussite on la doit au comité organisateur. C’est juste s’il ne couchait pas à l’aréna », souligne avec humour la présidente de ce 34e tournoi, Chantal Latreille, qui avait également de beaux mots pour la performance des clubs participants des 4-Cités.

Ces trois médailles d’or ne représenteraient toutefois pas la meilleure performance des 4-Cités à son propre tournoi. La présidente croit que le club a déjà fait mieux. « De mémoire, j’ai l’impression qu’on a déjà gagné plus de médailles… »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

Publié le 2 juillet 2025

Fatima : plus de 4 900 jours de camp offerts aux jeunes à besoins particuliers

Les organismes Fatima — le Centre Notre-Dame-de-Fatima, le Centre Plein Air Fatima et la Fondation Paul-Leboeuf — dressent un bilan 2024-2025 des plus positifs, marqué par une hausse significative de la fréquentation et un rayonnement accru de leurs services sur le territoire. Si l’année écoulée a permis de consolider la mission d’inclusion, de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trois athlètes d'ici en vedette aux Championnats canadiens de cyclisme sur route

Au cours des derniers jours, soit du vendredi 27 juin au lundi 30 juin, des dizaines de cyclistes des quatre coins de la province avaient rendez-vous sur les les routes sinueuses de la Beauce à l'occasion d'un grand rendez-vous cycliste. Parmi eux, on retrouvait des athlètes de Vaudreuil-Soulanges dont Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel ...

app-store-badge google-play-badge