Hockey junior du Québec
Les Mustangs règlent le cas des Maroons en troisième période
Les Mustangs règlent le cas des Maroons en troisième période
Hockey junior du Québec
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont inscrit quatre buts en troisième période pour se sauver avec une victoire de 5-3 à Lachine, vendredi soir.
Les Maroons ont pris les devants 2-0 et 3-1 dans le match, mais les visiteurs ont renversé la vapeur dans les sept dernières minutes du dernier tiers. Étienne Salvail, avec son 32e but de la saison, a parti le bal en réduisant l’écart à 3-2, à 13 : 52 minutes.
Trois minutes plus tard, Alexandre Gauthier (19e) créait l’égalité. Cédric Lachapelle (8e) a ensuite brisé les reins des Maroons, à peine 60 secondes après le troisième but des Mustangs.
La formation hôtesse a tenté le tout en retirant son gardien de but pour un sixième attaquant, mais sans veine. Salvail, avec son 33e but de la saison, a fermé les livres en marquant dans un filet désert.
Les hommes de Simon Turcot ont fait preuve d’opportunisme en troisième période. Ils ont déjoué le gardien adverse à trois reprises sur seulement six tirs au but. Pour sa part, le portier de Vaudreuil-Dorion, Mathieu Bélanger-Hudon, a alloué trois buts, un par période, sur 21 tirs.
Les Mustangs sauteront à nouveau sur la glace dimanche à Vaudreuil-Dorion face aux Montagnards de Sainte-Agathe. La rencontre est prévue pour 15 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.