Hockey junior du Québec
Un premier gain pour les Mustangs en cinq matchs
Les 13e et 14e buts de la saison d’Olivier Knight-Rouleau ont permis aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion de savourer une première victoire en cinq matchs, dimanche à Kahnawake.
Dans ce gain de 5-4, les hommes de Simon Turcot n’ont jamais regardé en arrière. Cédrick Rochefort-Thibault (32e), à mi-chemin en première période et Étienne Salvail (31e), dès la 40e seconde du deuxième engagement, ont donné le ton aux visiteurs.
D’ailleurs, sept buts ont été inscrits en deuxième période, dont quatre par les Mustangs. Six de ces sept buts ont été marqués en moins de six minutes.
Les Condors de Kahnawake ont d’abord rétréci l’écart à 2-1, à 10 : 45 minutes. La réplique ne s’est pas fait attendre du côté des Mustangs. Un peu plus d’une minute plus tard, Vaudreuil-Dorion marquait deux buts en l’espace de 30 secondes. Knight-Rouleau, avec son premier du match, et Émeric Hudon, avec son 44e de la saison, donnaient une priorité de 4-1 aux Mustangs.
Kahnawake a enchainé avec son troisième but la minute suivante et les Mustangs ont fait de même avec le deuxième de la rencontre de Knight-Rouleau. Ce but s’avérait celui de la victoire. Finalement, Toliver Bergeron a marqué son 38e de la saison pour les Condors, en avantage numérique, à 16 : 03 de la deuxième période. Kahnawake a complété la marque avec 30 secondes à faire au match.
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion disputeront leur prochain match à la maison, dimanche, à 15 h 30. Les Montagnards de Sainte-Agathe seront les visiteurs. Entre-temps, Les Mustangs fouleront la glace des Maroons de Lachine, vendredi soir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.