Gala Reconnaissance de Tourisme Montérégie
Tourisme durable: Fatima se démarque
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus
Tourisme Montérégie tenait récemment son Gala Reconnaissance. Le Centre Notre-Dame-de-Fatima, situé à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, a attiré l'attention avec son projet Innover par le jeu: des installations qui durent et qui inspirent.
En effet, la troupe de l'organisme perrotdamois a quitté la soirée avec, entre les mains, le prix Tourisme durable et responsable. Cette récompense souligne l'impact positif et durables des plus récentes installations inclusives de « Fatima »: le babyfoot géant et le module de jeux adaptés.
Selon les responsables, ces projets sont nés de la volonté de créer des espaces où tout le monde peut jouer, bouger, rire et se rencontrer, peu importe ses capacités. « Ce prix vient confirmer que l’innovation peut — et doit — rimer avec inclusion et bien-être. Voir nos campeurs s’approprier ces espaces, y jouer ensemble et y créer des souvenirs, c’est notre plus grande fierté », souligne Philippe Dupré-Deslandes, directeur adjoint des programmes.
Fatima tient à rappeler la contribution essentielle de la Fondation Paul-Leboeuf, un partenaire majeur du centre, dans la réalisation de sa vision. « Nous sommes profondément reconnaissants envers la Fondation Paul-Leboeuf pour sa confiance et son engagement à nos côtés. Grâce à ce soutien, nous avons pu oser, innover et créer des installations qui transforment concrètement l’expérience de nos campeurs. Ce prix appartient aussi à tous ceux qui croient que le plein air doit être accessible à tous », précise Steven Grenier, directeur général.
