Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une occasion de discuter avec les élus dans un cadre informel

Julie Lemieux lance les Soirées de la mairesse de Très-Saint-Rédempteur

durée 13h00
4 février 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 27 février, dès 18 h, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur Julie Lemieux, donnera le coup d’envoi aux Soirées de la mairesse. L’activité se veut une belle occasion pour les citoyens qui le souhaitent de jaser avec les représentants du conseil municipal dans un cadre moins formel que les séances du conseil.

Ces rendez-vous mensuels, où le plaisir sera de la partie, se tiendront aussi au Centre socioculturel du 808, rue Principale, le dernier vendredi de chaque mois. Pour la première rencontre de cette nouvelle formule, une soirée bingo est au programme. Les intéressés pourront y participer gratuitement et courir la chance de mettre la main sur un des prix de participation offert au cours de la soirée. 

« L’objectif avec les Soirées de la mairesse est de s’assurer de proposer des activités pour les citoyens de tous âges et de la chance de prendre part à ces rencontres informelles privilégiées avec leur mairesse et certains membres du conseil municipal qui se joindront à moi. À une certaine époque, on se rencontrait sur le parvis de l’église, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. On voulait donc mettre en place une tribune où les citoyens qui le souhaitent pourraient s’amuser et aborder des sujets qui leur tiennent à coeur autour d’un café, d’un jeu de société ou de d’autres activités sans nécessairement avoir à se présenter à une séance du conseil municipal », résume la mairesse Lemieux. 

Fait intéressant: que ce soit pour une soirée de jeux de société, de bingo, un spectacle musical ou même un tournoi de poches, tout le matériel nécessaire est fourni par la municipalité sans frais. 

Les Soirées de la mairesse s’adapteront aux saisons et autres fêtes au calendrier. « Cet été, il se peut que la Soirée de la mairesse soit un cinéma en plein-air. L’objectif est d’avoir du plaisir et de permettre aux citoyens de passer de beaux moments en famille, entre amis ou en couple. » 

Pour connaître la programmation des Soirées de la mairesse, on peut se rendre sur le site de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur ou sur la page Facebook de la localité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Semaine de prévention du suicide en cours jusqu'au 7 février

La 36e Semaine de prévention du suicide se déroule jusqu'au 7 février. Si le sujet est difficile à aborder, il est néanmoins nécessaire puisque, chaque année, on compte environ 1 100 suicides. Il s'agit d'une moyenne de trois décès par jour.  Après un suicide, on estime qu'entre six et dix personnes sont endeuillées et que de nombreuses autres sont ...

Publié à 8h00

L'APOAC célèbre le Mois de l'histoire des Noirs

L'Association des personnes d'origine africaine et caribéenne (APOAC) a donné le coup d'envoi des ses activités en lien avec le Mois de l'histoire des Noirs le 1er février à Vaudreuil-Dorion. Sous le thème « Au village », le regroupement veut créer des occasions rassembleuses dans la région. L'Opticentre de Vaudreuil-Dorion était le théâtre de ...

Publié hier à 18h00

Incendies résidentiels : les bons réflexes pour éviter le pire

Chiffon enduit de teinture laissé dans une poubelle, cendres chaudes disposées dans une chaudière de plastique près du foyer, avertisseur de fumée débranché ou périmé, voilà quelques mauvaises habitudes qui peuvent causer un incendie aux lourdes conséquences. Quels sont les bons comportements à adopter pour éviter ce type de désagréments?  Pour ...

app-store-badge google-play-badge