En 2025
Metro a remis des dons et des repas à Moisson Sud-Ouest
En 2025, METRO et ses enseignes Metro, Super C, Adonis, Première Moisson, Jean Coutu et Brunet ont remis l’équivalent de plus de 1,4 million de repas à des banques alimentaires de la Montérégie, dont Moisson Sud-Ouest grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, leurs deux initiatives phares dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.
La campagne Ensemble en santé a permis de remettre 116 851 $, l’équivalent de près de 234 000 repas, aux trois organismes. Ce don contribuera à soutenir leurs opérations régionales et leur offrir un appui essentiel, dans un contexte où de nombreuses personnes comptent plus que jamais sur leurs services. Grâce à la générosité exceptionnelle de la clientèle et un don de l’entreprise, plus de 1 million $ a été remis à Banques alimentaires du Québec (BAQ) qui redistribue ce montant à travers ses membres.
« Les différents organismes affiliés à notre réseau sont une fois de plus privilégiés de pouvoir compter sur l’engagement constant de METRO et de ses enseignes. Grâce à la campagne Ensemble en santé, nous bénéficions d’un soutien financier et matériel essentiel pour répondre à la demande croissante partout au Québec. Les résultats de cette quatrième édition auront un impact direct et immédiat sur notre capacité collective à répondre aux 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire traitées chaque mois par notre réseau », souligne Martin Munger, directeur général, Banques alimentaires du Québec.
Au total, METRO a remis un montant record de plus de 3,7 millions $ à BAQ, Feed Ontario et Nourrir NB grâce à cette collecte. Récupartage
Cette campagne renforce et complète l’impact du programme de récupération des denrées alimentaires, Récupartage, qui vise à réduire le gaspillage alimentaire en prolongeant la durée de vie des aliments de bonne qualité. En 2025, l’équivalent de près de 1,2 million de repas a été récupéré dans les magasins de la région.

