La Ferme Campus Macdonald de l'Université McGill parmi les nouveaux champions régionaux
Une ferme de Sainte-Anne-de-Bellevue remporte le prix du meilleur lait
Agropur révèle que la Ferme du Campus Macdonald de l’Université McGill, située à Sainte-Anne-de-Bellevue, figure parmi les nouveaux champions régionaux du Club de l’Excellence, concours soulignant la qualité du lait au Canada.
Seulement 13 fermes sur les 2700 membres de la coopérative Agropur se méritent cet honneur en 2025. Le grand champion sera dévoilé en février prochain lors de l'assemblée générale annuelle d'Agropur.
Fondée en 1907, la ferme maintient des standards d'excellence depuis plus d'un siècle. Son troupeau de 80 vaches est principalement composé de race Holstein, complété par des Jersey et des Brunes Suisses. Au cours de la dernière année, l'équipe a mis l'accent sur la rigueur et la prévention. Des efforts soutenus ont été déployés pour améliorer les protocoles de nettoyage et de suivi sanitaire, optimiser la gestion des équipements de traite et renforcer la formation des étudiants en matière de bonnes pratiques.
Le programme GTEA profite de ces installations sur le campus en enseignant de nombreux cours pratiques dans les granges et les champs afin que les étudiants puissent acquérir une expérience pratique. La ferme est également un grand employeur d’étudiants, et les étudiants GTEA peuvent travailler à temps partiel dans l’étable laitière ou le centre de recherche horticole.
Pour plus d’informations sur la ferme du campus Macdonald et les recherches qui y sont menées, visiter son site Web.

