Célébration du premier anniversaire de son programme de rachat
Sportive Plus inaugure officiellement La Fripe X-Elle
Pionnière de la mode sportive taille plus depuis plus de 25 ans, l’entreprise québécoise Sportive Plus franchit une nouvelle étape dans sa mission d’inclusion, de circularité et de valorisation des vêtements conçus pour bouger en inaugurant officiellement La Fripe X-Elle, sa friperie taille plus unique au Québec dans le contexte de son premier anniversaire de son programme de rachat.
Un an après le lancement de son programme de rachat, Sportive Plus souligne aujourd’hui le succès de cette initiative durable qui permet à ses clientes des quatre coins de la province de donner une deuxième vie à leurs vêtements taille plus. Ce programme, déjà très populaire, a mené naturellement à l’ouverture de La Fripe X-Elle par Sportive Plus, un espace entièrement dédié à la mode seconde main 14+.
Installée dans les locaux de l’ancienne manufacture Audvik, à St-Clet, La Fripe X-Elle offre une expérience intime, et entièrement pensée pour les silhouettes taille plus. Chaque vêtement provient directement du rachat effectué auprès de la clientèle et est trié pour offrir style, qualité et accessibilité.
« Depuis 25 ans, nous fabriquons, sélectionnons et faisons rayonner grâce aux vêtements qui donnent confiance aux femmes de fortes tailles. Avec La Fripe X-Elle, nous poursuivons cette mission tout en encourageant une consommation responsable et accessible », souligne la direction de Sportive Plus.
Forte de ses boutiques dans le Grand Montréal et à Québec, l’entreprise élargit son impact en proposant désormais un modèle hybride : des vêtements neufs de qualité, un programme de rachat performant et un espace circulaire où les clientes peuvent s’habiller.
Pour visiter La Fripe X-Elle par Sportive Plus:
- 297, chemin de la Cité-des-Jeunes, St-Clet
- Lundi & jeudi : 10 h à 13 h
- Vendredi & samedi : 10 h à 16 h

