Toyota Île-Perrot double les dons
Mardi Je donne : une journée bien réussie pour Centraide
En ce mardi 2 décembre, journée officielle du Mardi Je donne, Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) annonce que son objectif pour la campagne a été atteint. Grâce à un partenariat avec Toyota Île-Perrot, chaque don qui était fait dans le cadre du Mardi je donne était doublé.
« Ce matin seulement, nos cinq bénévoles et moi avons fait 200 appels environ. Les gens peuvent continuer à donner jusqu’au 5 décembre, mais nous avons déjà atteint notre objectif doublé », déclare enthousiaste Kim Barrette, directrice du développement et des partenariats chez Centraide SOQ.
Depuis le 24 novembre, les dons versés à Centraide SOQ sont doublés jusqu'à concurrence de 5 000 $, offrant ainsi une occasion unique à la communauté de multiplier son impact.
De plus, pour chaque tranche de 20 $ (jusqu'à un maximum de 20 chances), les donateurs courent la chance de gagner une paire de billets et un stationnement privé pour le match des Canadiens du 12 janvier prochain contre les Sharks de San José, gracieuseté de Conteneurs Experts, ainsi que deux paniers-cadeaux d’une valeur de 250 $ chacun, gracieuseté de la distillerie Diageo.
« Chaque don compte double, c'est aussi simple que ça. Votre générosité a deux fois plus d'impact pour aider les personnes qui en ont le plus besoin », souligne Mme Barrette.
Un mouvement de générosité collective
Dans un contexte où les demandes d'aide ne cessent de croître, chaque dollar compte. Centraide SOQ soutient un réseau d'organismes communautaires qui œuvrent quotidiennement pour briser le cycle de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Le partenariat représente une formidable opportunité de maximiser la portée des dons.
Il est possible de contribuer de plusieurs façons, soit en ligne sur le site de Centraide, par téléphone ou via les réseaux sociaux de l’organisme.
Mardi Je Donne est un mouvement qui a vu le jour en 2012. L’objectif est clair : déclencher le pouvoir de la générosité et encourager les gens à faire du bien. L’événement a lieu chaque année le mardi suivant le Vendredi fou et le Cyber lundi.
Une stratégie similaire pour Vivre en Ville
L'organisme Vivre en Ville y va d'une stratégie similaire dans le cadre de sa propre campagne intitulée Change la donne, donne.
À l’occasion de Mardi Je donne, l’organisation annonce que la firme de production Frangin égalera les dons recueillis d’ici le 31 décembre, jusqu’à concurrence de 12 500 $.
Comme c'est le cas pour Centraide SOQ, cette contribution permettra de doubler l’impact des donnations. Ainsi, un don de 50 $ devient 100 $, et un don de 250 $ équivaut à 500 $.
Par cette initiative, Vivre en Ville souhaite accélérer ses interventions sur le terrain, notamment en soutenant les municipalités, en renforçant le leadership local et en favorisant le développement de milieux de vie plus accessibles.

