Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il se partage les honneurs avec deux autres gagnants

Un Coteaulois remporte le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada

durée 13h00
2 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Noémie Houde
email
Par Noémie Houde, Journaliste

Trois brigadiers du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont été nommés les meilleurs du Canada pour 2025. Parmi ces derniers, André Sauvé, de École Léopold-Carrière à Les coteaux figure au sein de ce trio. 

Les meilleurs brigadiers du Canada sont des membres appréciés de leur communauté qui plaident pour la sécurité des enfants et éduquent la communauté sur la façon de rendre les routes plus sécuritaires. Le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada de 2025 a attiré un nombre record de 814 nominations pour 126 brigadiers scolaires provenant de cinq provinces.

À propos d'André Sauvé:

André est connu pour sa passion et sa joie : il est surnommé monsieur sourire et monsieur bonheur. Ses décorations ludiques qui changent avec les saisons et les fêtes, ses Minions et ses peluches, créent tous un point de repère chaleureux et visible qui attire l'attention des automobilistes, apaise les étudiants anxieux et encourage tout le monde à respecter les règles. Derrière le plaisir se cache quelque chose de sérieux : André renforce la sensibilisation à la route, établit la confiance et crée un sentiment de sécurité autour de l'école. Au-delà de ses fonctions, il est un défenseur de la lutte contre l'intimidation et sensibilise à la prévention du suicide ainsi qu'aux organisations locales qui aident les enfants en affichant des renseignements à son passage clouté.

Parachute, la charité nationale du Canada dédiée à la prévention des blessures, a lancé ce concours annuel en 2005 : c’est l’occasion de célébrer les efforts des brigadiers qui contribuent à la sécurité des enfants. Depuis 2022, ce concours est appuyé par les Assurances Desjardins, le partenaire exclusif de sécurité routière. Chacun des gardes gagnants reçoit 500 $, tout comme chacune de leurs écoles.  

« Cette année, les nominations pour le brigadier scolaire préféré des Canadiens ont parlé spécifiquement des dangers dans les intersections complexes dont les brigadiers scolaires sont responsables », déclare Pamela Fuselli, Présidente-directrice générale de Parachute. « Ces champions communautaires dévoués méritent d'être célébrés et reconnus pour l'important travail qu'ils accomplissent chaque jour pour protéger les enfants et les familles.  Merci à tous les agents de sécurité routière du Canada et félicitations aux trois lauréats des prix 2025. »  

« Desjardins Assurances est fière de soutenir Parachute et ce concours important qui met en lumière le travail incroyable que les brigadiers scolaires accomplissent chaque jour », affirme Valérie Lavoie, présidente et cheffe de l’exploitation du Groupe d’Assurances Générales Desjardins. « Leur dévouement à protéger les enfants et les familles, tout en veillant à la sécurité des communautés, est très inspirant. Nous saluons leur engagement et les remercions de rendre nos routes plus sécuritaires. »

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les coopératives de santé préoccupées par la loi 2

La Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) demande au gouvernement Legault de mettre sur pause l’application de la Loi 2. La FQCS partage la volonté de la CAQ d’améliorer l’accès aux services médicaux, mais estime que dans sa forme actuelle, la loi 2 affectera le niveau de soins que les coopératives de santé pourront offrir à leurs ...

Publié hier à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

Publié hier à 15h00

Nouvelle compétence attribuée au Tribunal administratif du travail

Un nouveau régime de maintien des services assurant le bien-être de la population lors de grèves ou de lock-out, instauré par la Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out (Loi 14) est entré en vigueur le 30 novembre dernier. La Loi 14 permet désormais au TAT d’ordonner le maintien de services ...

app-store-badge google-play-badge