Revue de fin d'année
Retour sur les femmes mises en lumière en 2025
Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.
À l'aube de l'année 2026, on vous présente les rétrospectives réalisées au cours des derniers jours et qui regroupent quelques-uns des articles de l'année qui prendra fin le 31 décembre à 23h59.

Jessica Stafford: une amoureuse des communications et passionnée
Le nom de Jessica Stafford résonne dans le milieu culturel de Salaberry-de-Valleyfield depuis déjà plusieurs années. Aujourd'hui à l'emploi de Valspec en tant que directrice des communications et du marketing, elle cumule aussi les engagements professionnels d'animation et d'organisation d'évènements d'envergure comme le Yéti-Fest.
Chantal Bédard: portrait d'une femme engagée et passionnée
Parmi elles, Chantal Bédard, directrice générale de Csur la télé, incarne l’engagement et la passion. Pour elle, l’inspiration ne vient pas d’une femme en particulier : « Ce sont les femmes de mon passé qui m’inspirent. Les membres de ma famille, les générations avant moi, qui ont construit le Québec. »
Josée Alison : une vie dédiée au don de soi pour le cancer
Néomédia a rencontré Josée Allison, résidente de Saint-Polycarpe. Depuis 2024, elle est responsable de préparer des sacs cadeaux en partenariat avec l'Hôpital du Suroît et les Tuques de l'espoir, à remettre aux patients souffrant de cancer. L'organisme Les Tuques de l'espoir est maintenant présent dans 17 centres hospitaliers au Québec. Le mois d'octobre étant le mois de sensibilisation au cancer du sein, Josée se rendra à l'Hôpital du Sûroit pour y faire la distribution de ses jolis sacs.

La passion de Nathalie Pitre : intervenir auprès des plus démunis
Nathalie Pitre travaille comme intervenante à L'aiguillage depuis 12 ans. Son rôle : accueillir et intervenir auprès des personnes en itinérance à Vaudreuil-Dorion. Avant ce poste, elle a agi comme travailleuse de rue durant 5 ans dans à Salaberry-de-Valleyfield. Sa passion, de son propre aveu : la relation et l'échange l'avec l'être humain. Elle ne le souhaite pas et ne se voit pas faire autre chose.
Chantal Darcy : Un féminisme ancré dans l’héritage et le respect
Femme de conviction, Chantal Darcy n'a plus besoin de présentation. À 42 ans, elle incarne un féminisme ancré dans l’héritage, l’autonomie et le respect des différences. Maman de quatre filles, Chantal préfère toutefois dire qu'elle a cinq filles, faisant référence à la fille de son conjoint, François. Elle est également la jeune grand-maman de deux cocos.
Militer pour le changement : le combat quotidien de Kim Barrette
Dans le monde communautaire, le nom de Kim Barrette est une référence incontournable dans Vaudreuil-Soulanges et ses environs, témoignant de son engagement et de son influence dans la région.

Nadine Blanchette : Briser les barrières et inspirer le changement
Femme d’affaires à la tête de sa propre entreprise, autrice, figurante à l’écran, graphiste et illustratrice, Nadine Blanchette évolue également dans l’industrie du mannequinat. Polyvalente et passionnée, elle se dit très curieuse et avide de nouvelles expériences. « J’adore apprendre, je serais probablement encore sur un banc d’école. »

