Jour du Souvenir
Le Cégep John-Abbott célèbre et se souvient des vétérans
Avec un peu d'avance, c'est ce jeudi 6 novembre que le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue rendait hommage aux vétérans en tenant une cérémonie touchante pour le Jour du Souvenir.
Pour l'occasion, des élèves des écoles primaires Pierre-Elliot-Trudeau, Edgewater, et Saint-Patrick étaient présents, de même que les étudiants de l'École secondaire Macdonald, du Cégep John-Abbott et de l'Université McGill.
Plusieurs dignitaires et élus, de Vaudreuil-Soulanges et des environs, ont assisté à la cérémonie. Au total, un peu plus de 1000 personnes étaient rassemblées sur le campus de l'établissement scolaire collégial anglophone.
Comme le veut la tradition, la cérémonie s'est ouverte au son de la cornemuse. De nombreux intervenants ont pris la parole fin de souligner la mémoire de ceux et celles qui sont tombés au combat ainsi que ceux qui se battent encore pour la liberté.
La cérémonie s'est terminée par les Grenadiers de la Garde qui ont conduit la procession jusqu'au monument commémoratif de guerre permanent situé devant le pavillon Raymond Building. Des vétérans ont solennellement déposé une couronne de coquelicots en mémoires de leurs frères et soeurs d'armes. Les étudiants et invités ont par la suite déposé des dizaines de drapeaux canadiens autour du monument.

