Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 4 décembre

La Guignolée des médias recherche des bénévoles

durée 16h15
2 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour une première année, deux nouveaux points de collecte seront aménagés, dont un à de Saint-Timothée ainsi qu’un à l’Île-Perrot.  

Au quotidien, MSO répond aux besoins des personnes en situation d’insécurité alimentaire dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil- Soulanges.

Cet événement de grande envergure a comme objectif la collecte de fonds nécessaires au fonctionnement de la banque alimentaire pour aider les personnes dans le besoin. Plusieurs médias, organismes, bénévoles et citoyens sont mobilisés chaque année.

Moisson Sud-Ouest est à la recherche de bénévoles 

Pour que la Guignolée des médias soit une réussite, MSO a besoin de bénévoles. Le succès de cette action dépend en grande partie de l’implication de ceux-ci.  L'organisme est à la recherche de personnes qui veulent faire la différence dans leur communauté en consacrant quelques heures de leurs temps pour soutenir la cause lors de cette journée. 

Un rôle essentiel 

La mission de Moisson Sud-Ouest est de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et de les redistribuer quotidiennement à plus de 85 organismes desservis.

Les fonds récoltés pendant la Guignolée des médias sont très importants. Ils servent lorsque les dons se font plus rares et que les besoins sont toujours aussi présents. Durant les dernières années, la banque alimentation observe une forte hausse de la demande d’aide alimentaire dans les régions qu'elle dessert. 

À lire également :

Rester sceptique à propos de l’hydrogène moléculaire

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Les Cèdres touchés par le retrait d'un programme de la CMM

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié hier à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

app-store-badge google-play-badge