Dossier Sandy Beach
Le groupe Sauvons Sandy Beach amasse 55 000 $ en dons pour l'aider dans sa mission
L’organisme qui vise la conservation complète des terrains de Sandy Beach a débuté une levée de fonds dans le but de soutenir l’achat des terrains entourant la plage Sandy Beach par la Ville.
« Nous avons concentré notre campagne de financement sur les donateurs individuels, en particulier les résidents d'Hudson. La réponse a été incroyable, avec plus de 300 promesses de dons totalisant 55 000 $ », indique l’OBNL dans un communiqué.
Parmi les donateurs, 60 % seraient des résidents d'Hudson, ce qui représente 90 % des fonds récoltés. Sauvons Sandy Beach prévoit d'élargir ses efforts aux autres villes et municipalités de la région. Le groupe envisage aussi de contacter des fondations, des entreprises et des ONG.
En plus de cette heureuse nouvelle, l’organisme a aussi annoncé un grand afflux de nouveaux bénévoles.
Achat de Sandy Beach
En ce qui concerne l'achat de Sandy Beach, le règlement d'emprunt de 7,6 millions de dollars a été adopté la semaine dernière, le 16 septembre. Cela n'inclut pas la subvention de 2 millions de dollars de la CMM ni aucune collecte de fonds. La Ville d'Hudson a reporté la décision sur la subvention en attendant de nouvelles discussions publiques.
La prochaine date clé est le mercredi 24 septembre, lorsque les résidents d'Hudson qui s'opposent à l'achat pourront signer un registre contre le règlement. Si moins de 491 personnes signent, l'achat se poursuivra. Si plus de 491 personnes signent, un référendum à l'échelle de la ville sera déclenché.
Le groupe Sauvons Sandy Beach s’oppose évidemment à la signature du registre et encourage la population à tout faire pour que la plage et ses espaces verts soient préservés. « Chaque conversation compte alors que nous travaillons ensemble pour protéger ce trésor communautaire », peut-on lire dans leur communiqué.
À lire également:
- Georgios Sousa et ses 30 000 comics
- Mieux s’outiller face à la fraude en ligne
- Elaine Caponi, la dame aux 100 000 épinglettes
- Censure : Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques réagit à la suspension de Jimmy Kimmel