L'activité se termine à 20 ce dimanche au parc Bédard
Un premier RibFest à Saint-Lazare pour soutenir deux causes
Une bonne odeur de viande braisée envahie le parc Bédard de Saint-Lazare depuis le vendredi 12 septembre alors que l'espace vert accueille le tout premier RibFest de son histoire. De passage sur place ce dimanche, Néomédia a pu constater la popularité de l'activité qui a attiré, au bas mot, des milliers de personnes cette fin de semaine au coeur du noyau villageois.
Les côtes levées sont au menu sur place jusqu'à 20h ce dimanche 14 septembre pour les gourmands intéressés à se laisser tenter.
Fait intéressant: l'évènement a été organisé par un but caritatif comme l'explique Larry Day, président et fondateur de l'organisme Strangers in the Night. « Tous les profits amassés avec le RibFest seront divisés en deux et remis à deux causes, soit les Fondation Tout pour les enfants et Strangers in the Night qui viennent en aide à des familles dont les enfants sont malades ou plus vulnérables. On va s'assurer que ce soit des familles de Saint-Lazare qui reçoivent les fonds. J'ai demeuré 23 ans à Saint-Lazare et j'ai adoré le voisinage. Après Pierrefonds et Greenfield Park, on avait envie de faire un RibFest ici. On a demandé au conseil municipal s'il serait ouvert à recevoir une telle activité et la réponse a été oui tout de suite.»
Selon M. Day, les citoyens de Saint-Lazare et des environs ont bien répondu à l'appel des ribs pour cette première édition. Tellement que certains camions de rue qui vendaient ce fameux mets ont dû se réapprovisionner au cours de la fin de semaine, ce qui laissent penser que les visiteurs ont franchi par milliers l'entrée du parc depuis vendredi.
En plus des côtes levées savoureuses, les visiteurs ont pu se divertir aux sons de la musique de plusieurs groupes musicaux qui ont défilé sur scène tout au long de la fin de semaine, mais aussi découvrir une quarantaine de marchands locaux. Les plus petits ont, quant à eux, pu s'amuser dans une zone pour enfants aménagée sur place.
Au total, trois camions de rues proposent des côtes levées. Sept ont des offres alimentaires variées allant de la limonade, à la salade ou encore au Shawarma.
« Il faut souligner la grande aide obtenue de la part de la Ville de Saint-Lazare. Sans l'ouverture des élus municipaux, nous ne serions pas ici. Merci aux citoyens qui viennent aussi nous supporter en grand nombre depuis vendredi. Si j'avais à estimer le nombre de visiteurs, je dirais qu'on en a eu entre 10 000 et 20 000 chaque jour. On est optimiste face au montant qui sera remis au terme de cette première édition. Et c'est presque certain, à moins d'avis contraire de la part de la Ville, que nous serons de retour ici en septembre 2026 », précisait M. Day en conclusion.
À lire également:
- Naturellement Sainte-Anne: une célébration de la biodiversité à Sainte-Anne-de-Bellevue
- Drogué par piqûre, déjà trop de victimes dans les festivals
- Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur
- CISSSMO: Malaise autour d'une publication d'une représentante syndicale