Par l'Agence canadienne d'inspection des aliments
Un salami de l'entreprise Marini Foods Limited fait l'objet d'un rappel
L’Agence canadienne d’inspection des aliments a émis, dans les dernières heures, un rappel alimentaire. Celui-ci concerne le Salami Doux de marque Rea en raison d’une contamination microbienne à la Salmonella. Le produit a été distribué en Alberta, en Ontario et au Québec.
Des produits visés par un rappel ne doivent pas être consommés, utilisés, vendus, servis ou distribués. À ce jour, plus de 80 personnes sont tombées malades et neuf ont dû être hospitalisées après avoir consommé de la charcuterie.
Le numéro d’identification du produit est le RA077728. Le produit est fabriqué par l’entreprise Marini Foods Limited.
Toute personne qui possède ce produit à la maison doit suivre les consignes suivantes:
Si des symptômes apparaissent après avoir consommé le produit, il faut communiquer avec son fournisseur de soins de santé;
- Ne pas consommer, utiliser, vendre, servir ou distribuer des produits visés par un rappel;
Jeter les produits visés par un rappel ou les rapporter au lieu où ils ont été achetés.
Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.
Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d’arthrite.
À lire également :
Un beau succès pour la 2e édition de la Fête de la Famille
Ka-Chow! Le célèbre bolide Flash McQueen était de passage à Pincourt
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.