Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dominique Bougie et Sylvain Lalonde

Une médaille des pompiers remise à deux sapeurs de Terrasse-Vaudreuil

durée 17h00
26 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Terrasse-Vaudreuil souligne, avec une grande fierté et un profond respect, les 20 ans de service du capitaine Dominique Bougie et du lieutenant par intérim Sylvain Lalonde au sein de la brigade incendie locale. 

Ces années consacrées à la protection d’autrui sont un témoignage d’engagement et de dévouement envers la communauté, et méritent d’être récompensées de la Médaille des pompiers pour services distingués de la Gouverneure générale du Canada.

Tout au long des deux dernières décennies, messieurs Lalonde et Bougie ont su faire preuve de professionnalisme, de courage et de détermination sans faille, contribuant ainsi à sauver des vies et à protéger les précieux biens de leurs concitoyens, indique-t-on par voie de communiqué. 

Leur parcours est un modèle de résilience et d’excellence. Nous en sommes infiniment reconnaissants , ajoute-t-on. 

«  Ce jalon de 20 ans n’est pas seulement une célébration du temps écoulé, mais également un hommage à l'impact considérable qu’ils ont eu sur les incidents qu’ils ont dû gérer. Il témoigne également de l'esprit de camaraderie, de confrérie et de solidarité qui règne au sein du Service», précise le maire Michel Bourdeau. 

Le lieutenant Lalonde a reçu sa médaille des mains de Peter Schiefke, député fédéral de VaudreuilSoulanges et de Michel Bourdeau, maire de Terrasse-Vaudreuil lors de la Soirée de reconnaissance des bénévoles de la municipalité, le 15 mars dernier. Le capitaine Bougie sera, quant à lui, récompensé lors de la prochaine assemblée publique du conseil municipal, le 13 mai prochain. 

En terminant, le conseil municipal remercie chaleureusement les deux hommes au nom de tous les citoyens pour leur dévouement en leur adressant de sincères félicitations en cette occasion spéciale, souhaitant ardemment les voir continuer à accomplir cette mission avec la même passion et le même professionnalisme. 

À lire également: 

- La popote roulante: un service essentiel dans Vaudreuil-Soulanges

- A Horse Tale : offrir une retraite paisible aux chevaux en fin de carrière

- La Résidence Seigneurie de Soulanges met fin à son service alimentaire

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

Publié hier à 6h00

Le travail de rue, une profession essentielle mais méconnue

Jusqu’au 11 mai, la 5 édition de la Semaine du travail de rue bat son plein. Pour faire la lumière sur cette profession méconnue, Néomédia s’est tournée vers un organisme bien connu dans Vaudreuil-Soulanges: L’Aiguillage. C’est le directeur général de l’organisme, John Gladu, qui a accepté de répondre   à nos questions sur le sujet. D’entrée ...

app-store-badge google-play-badge