Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Évènement caritatif

Relais pour la vie: un souper-bénéfice aux Cèdres en avril

durée 10h00
23 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une fois de plus en 2025, quatre jeunes dynamiques de Vaudreuil-Soulanges donnent rendez-vous aux intéressés à un souper-bénéfice prévu le samedi 5 avril au Pavillon récréatif des bénévoles des Cèdres. Leur objectif est d'amasser des fonds pour le Relais pour la vie qui se tiendra à Pincourt en juin prochain. 

L'évènement en sera à sa troisième édition cette année. Les convives seront attendus sur place dès 17h pour une soirée où la jasette, un bon repas et de la danse sont au programme. 

« On a participé au Relais pour la vie pour la première fois en 2017. Depuis, on organise différentes activités de financement comme du porte-à-porte, des séances d'emballage au Super C ou un boutheille-o-thon. Il y a quelques temps, on cherchait une idée plus rassembleuse et on a eu l'idée de faire le souper. Avec cette activité, on veut être ensemble pour lancer un message d'espoir face à cette maladie qui touche beaucoup de gens. Le souper-bénéfice est accessible à tous, petits et grands. C'est toujours une belle soirée», résume l'un des organisateurs de l'évènement-bénéfice, Vincent Lachance. 

Pour planifier le souper-bénéfice dans les moindres détails, le jeune homme a pu compter sur le support de Sara-Maude Major, Arnaud Thauvette et Gabriel Proulx-Dumay.

Grâce à la générosité des participants et celles des partenaires de l'activité, le souper-bénéfice  a permis d'amasser, bon an mal an, plus de 2500$ pour la Société canadienne du Cancer.

« On fait aussi un tirage moitié-moitié pendant la soirée pour remercier les participants d'y être et de nous encourager dans notre défi du Relais pour la vie. Actuellement, nous en sommes à finaliser nos ententes de partenariats avec nos commanditaires. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur leur fidélité année après année», précise-t-il. 

Parmi ses fidèles alliées, Vincent, Sara-Maude, Arnaud et Gabriel peuvent compter sur le soutien de la Municipalité des Cèdres qui prête gratuitement le local pour la tenue de cette activité. D'autres entreprises se greffent au projet comme Avon, Cascades Ressorts Inc, Contessa, Alimentation Sahl Bouadi inc., Baronesse et iSpice Foods. À eux, s'ajoute des proches des organisateurs qui agissent comme bénévoles pour cette soirée qui accueille une centaine de convives. Les entreprises intéressées à appuyer cette initiative peuvent aussi contacter Vincent Lachance d'ici la tenue de l'évènement. 

« L'an passé, 105 personnes se sont jointes à nous pour déguster un repas. Cette année, on s'est fixé l'objectif d'atteindre le chiffre de 125 convives, mais je serais vraiment heureux si 150 personnes y sont. C'est faisable. On a débuté la promotion sur les réseaux sociaux. Cette année, on peut se procurer des billets uniquement en ligne. Ça nous permet de mieux estimer la quantité de nourriture à commander », confie-t-il. 

À ce jour, Vincent et ses amis ont remis plus de 15 000$ à la Société canadienne du cancer dans le cadre du Relais pour la vie. « On connaît tous une ou des personnes qui ont des proches atteints du cancer. C'est important de faire notre part pour la cause. Arnaud, qui organise le souper avec nous, siège sur le comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges. C'est la moindre des choses qu'on fasse aussi notre part », termine-t-il. 

Envie d'y assister? Les billets sont en vente au coût de 25 $ chacun via ce lien. Notons qu'il est fortement recommandé de se procurer des billets en avance, en ligne, plutôt qu'à la porte le jour même. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

Publié hier à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

app-store-badge google-play-badge