Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier centre du genre dans Vaudreuil-Soulanges

Un nouveau centre pour les enfants neurodivergents ouvre ses portes à Les Cèdres

durée 08h00
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

L’organisme VIVRE et Grandir Autrement a inauguré, le 28 février, son premier centre de services de proximité à Les Cèdres, offrant un accompagnement spécialisé sous forme de répit de jour pour les familles ayant des enfants neurodivergents.

Ce projet, rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, vise à favoriser l’intégration sociale et le bien-être des jeunes dès l’âge de trois ans.

Situé au 1089, chemin du Fleuve, le centre a été officiellement inauguré en présence de Roger Robitaille, président du conseil d’administration, de Marilyne Picard, députée de Soulanges, et de Mélanie Deveault, fondatrice et directrice générale de l’organisme.

La levée du drapeau officiel ainsi que la coupe du ruban ont marqué cette ouverture, symbolisant l’engagement de VIVRE et Grandir Autrement envers les familles de la région.

Ce service de proximité offre un accueil de jour aux enfants neurodivergents dès l’âge de trois ans. Encadrés par des professionnels qualifiés, ceux-ci bénéficient d’un accompagnement adapté visant à faciliter leur intégration sociale et leur épanouissement.

Afin de faire découvrir ce nouvel espace, une journée portes ouvertes se tiendra le 11 mars prochain. De 15 h à 17 h, les visiteurs pourront explorer les lieux librement, suivis d’une soirée d’information de 18 h à 20 h, destinée à répondre aux questions des familles et des professionnels intéressés par les services du centre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Guignolées 2025: plusieurs collectes prévues cette fin de semaine

Au cours des prochaines semaines, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges seront appelés à faire preuve de générosité à plusieurs occasions. Que ce soit lors de la Guignolée des médias qui se déploiera dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent le jeudi 4 décembre ou lors des guignolées qui se tiendront aux quatre coins de la région. Pour mieux permettre ...

Publié hier à 9h00

Un recul historique selon le mouvement communautaire autonome

Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, les organismes communautaires autonomes du Québec (OCAQ) ont annoncé s'opposer à l'intégration du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome (FAACA) dans le Fonds québécois pour les initiatives sociales (FQIS).  Cette fusion, proposée dans le cadre du projet de loi 7, « menace l'autonomie et ...

Publié hier à 8h00

Mieux comprendre le rôle du département des loisirs

En plus de s’occuper des parcs et des infrastructures sportives, le département des loisirs d’une ville s’occupe également de la programmation des cours et de l’offre des activités. Récemment la municipalité des Coteaux a engagé Jonathan DeRepentigny à titre de directeur des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et de la bibliothèque. ...

app-store-badge google-play-badge