Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le vendredi 21 février

Un 5 à 7 pour discuter de l'avenir de l'église de Saint-Polycarpe

durée 14h00
16 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Saint-Polycarpe sont conviés, le vendredi 21 février, à un 5 à 7 particulier qui prendra place en plein coeur de l'église de Saint-Polycarpe. L'évènement vise à réfléchir à la prochaine vocation de ce bâtiment religieux centenaire construit entre 1834 et 1839.

Lors de la séance régulière du conseil municipal de ce lundi 10 février, le marguiller Ronald Blanchette s'est avancé au micro lors de la période de questions pour inviter les gens à participer en grand nombre à ce rendez-vous. 

« Je suis membre du conseil de fabrique de la Paroisse Notre-Dame-des-Champs. Comme vous le savez, nous nous sommes rencontrés l'autre jour pour discuter de la possibilité de vendre l'église à la Municipalité, ce qui, selon ce que j'ai compris dans nos différents échanges, n'est pas une option intéressante pour vous, car vous ne sauriez quoi en faire. Je me suis donc investi de la mission de trouver des projets qui pourraient y prendre place. Par conséquent, un 5 à 7 est organisé en ce sens, le 21 février prochain », partageait-il avec les élus. 

La rencontre, où les convives pourront boire et manger, vise à échanger des idées sur l'avenir de l'église et sur les différents projets qui pourraient y voir le jour. « Nous nous sommes amusés à réfléchir à ce qu'on pourrait faire avec l'édifice. Bientôt, ce ne sera plus une église. Est-ce qu'on veut garder le bâtiment? Le détruire? Le convertir en édifice à logement? Veut-on la convertir en un endroit pour accueillir des loisirs? Nous avons une liste de projets, mais on veut connaître les idées citoyennes sur le sujet», ajoutait-il. 

Même si tout le monde est bienvenu, M. Blanchette espère que des familles, et des jeunes, se joindront au 5 à 7. « On espère que les gens se présentent à l'église avec leurs enfants et petits-enfants. Des jeux de société seront proposés sur place pour les occuper pendant la discussion. Les intéressés pourront entrer par les portes arrières et ils seront dirigés au bon endroit. L'activité est gratuite, mais une contribution volontaire sera demandée à la fin de la soirée. Un buffet fourni par plusieurs commerçants de Saint-Polycarpe sera proposé gratuitement sur place», terminait-il. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Tim Hortons Saint-Lazare soutient la Source d’Entraide par sa campagne annuelle

La plus récente campagne des biscuits sourire organisée par les Tim Hortons de Saint-Lazare a permis d’amasser 12 491 $ au profit de la Source d’Entraide, un organisme communautaire local. Il s’agissait de la première collaboration entre les deux entités dans le cadre de cette initiative annuelle. La remise officielle du chèque du montant amassé ...

Publié hier à 12h00

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...

Publié le 21 mai 2025

Un nouveau pensionnaire du SPVM rejoint le refuge A Horse Tale

Sheriff, un hongre canadien d’environ 15 ans ayant servi quatre années dans l’unité de cavalerie du SPVM, profite de sa retraite au refuge A Horse Tale situé à Vaudreuil-Dorion.  Le SPVM a pris la décision de le retirer du service en raison d’une baisse d’enthousiasme et d’une inaptitude à poursuivre les tâches exigées. « Le SPVM tient une ...

app-store-badge google-play-badge