Les négociations entre Québec et la FIPEQ-CSQ) ont porté fruit
Milieu de garde familial: les demi-journées de grève prévues sont suspendues
Bonne nouvelle pour les familles du Suroît dont les enfants fréquentent un milieu de garde familial: les demi-journées de grève prévues plus tard en décembre sont suspendues. Cette décision a été prise puisqu'une entente de principe a été conclue entre le gouvernement du Québec et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) au cours des derniers jours.
Cette instance représente environ 9 000 membres à travers la province. L'entente paraphée entre Québec et la FIPEQ-CSQ doit encore être présentée aux syndicats et soumise aux votes des membres.
Selon les informations dévoilées dans un communiqué émis par le bureau de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, la nouvelle entente prendrait fin en 2028. Si elle est entérinée par les membres, elle «permettra d’augmenter le nombre de places, d’encourager la prise en charge de poupons (moins de 18 mois) et d’améliorer l’attraction et la rétention des responsables d’un service de garde éducatif en milieu familial (RSGE). »
À lire également:
- Deux demi-journées de grève dans les milieux de garde en milieu familial
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.