Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit de Moisson Sud-Ouest

Les bénévoles de la Guignolée des médias dans la rue jusqu'à 15 h

durée 11h14
5 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une 21e année, des bénévoles récoltent de l’argent dans le cadre de la Guignolée des médias du Suroît, au profit de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Ils seront dans les rues du territoire jusqu’à 15 h aujourd’hui.

D’ailleurs, Néomédia Vaudreuil-Valleyfield est dans la rue, accompagné par des employés de Banque Nationale et de Promutuel Assurance, au coin de Maurice Richard et de la Gare, à Vaudreuil-Dorion.

On compte un total de quatorze sites de collecte de rue, répartis dans huit villes de la région soit de Salaberry-de-Valleyfield à Coteau-du-Lac, en passant par Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique et Les Coteaux. 

Si vous n’avez aucune monnaie au moment où vous croiserez l’un des bénévoles, vous êtes encouragé jusqu’au 31 décembre à donner en ligne à Je donne en ligne , afin de pouvoir assurer une distribution constante de nourriture toute l’année.

Mentionnons que les demandes d’aide alimentaire ne cesse d’augmenter et que de plus en plus de familles et de citoyens ont faim.

Moisson Sud-Ouest répond aux besoins des personnes en situation d’insécurité alimentaire dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. Sa mission est de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et de les distribuer quotidiennement à plus de 85 organismes desservis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Cinq mythes sur les études supérieures

URBANIA et le gouvernement du Québec s’associent pour démontrer que les études collégiales et universitaires s’adaptent à toutes sortes de profils, de passions et de vies. Il n’y a pas si longtemps, on avait tendance à présumer que « faire des études » signifiait forcément vouloir devenir médecin ou avocat. Aujourd’hui, l’expression « faire des ...

Publié à 8h00

La FQSA réagit à la publication anticipée de l’INESSS

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) prend acte de la décision de l’Institut national d'excellence en santé et services sociaux (INESSS) de ne pas inscrire Leqembi (lécanemab) sur les listes de médicaments remboursés, dans un avis publié le 11 décembre 2025. L’INESSS a jugé la valeur thérapeutique insuffisante pour justifier un ...

Publié hier à 18h00

Retour sur l'actualité du mois de janvier 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

app-store-badge google-play-badge