Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Appel de candidatures

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

durée 12h00
19 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville.

Pourquoi une nouvelle image de marque ?

La Ville utilise actuellement plusieurs images de marque ainsi qu’un blason traditionnel. Cela complique son identité visuelle. L’objectif est d’établir une marque unifiée, reconnaissable et authentique, en adéquation avec les valeurs de Hudson.

Cette modernisation vise à améliorer la visibilité et la cohérence de Hudson :

- Moderniser le logo et l’identité visuelle de Hudson ;

- Établir des normes graphiques claires ;

- Élaborer un guide de marque complet.

Une fois finalisé, le nouveau logo sera progressivement intégré sur diverses plateformes et outils de communication de la Ville.

La Ville mettra à jour les logos au besoin. La signalisation, les véhicules, l’équipement et la papeterie adopteront progressivement le nouveau design, soit lors des remplacements réguliers, soit à mesure que de nouveaux éléments seront acquis.

Points saillants du processus :

- Phase 1 : 5 au 22 novembre 2024 : Appel de candidatures :
Les graphistes résidant à Hudson sont invités à soumettre leurs portfolios. Une expérience dans la conception d’images de marques, bien que non requise, est un atout. Les candidatures peuvent être envoyées à communications@ville.hudson.qc.ca. Date limite de soumission : 16 h, le vendredi 22 novembre.

- Phase 2 : 1er décembre 2024 – 17 janvier 2025 : Concours

- Trois graphistes locaux et trois agences de design seront invités à participer à un concours rémunéré pour proposer une ébauche de logo.

- Un montant de 1 000 $ par proposition sera offert.

- Les agences disposeront de 20 minutes pour présenter leur ébauche au comité de sélection.

- Une proposition sera retenue parmi celles reçues.

- L’agence sélectionnée sera ensuite invitée à soumettre une offre de service pour la phase suivante.

- Phase 3 : Février – Avril 2025 : Conception du logo et vote par le public

- L’agence retenue développera deux images de marque à présenter au Conseil.

- Une fois approuvées, ces deux versions seront soumises à un vote public ; le design gagnant deviendra l’image de marque de la ville.

Les livrables incluront un guide de normes graphiques, un moodboard, des formats graphiques, des modèles de conception, etc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Saint-Polycarpe : Cent ans de feu et de mémoire

Fondé en 1925, le service incendie de Saint-Polycarpe célèbre cette année son centenaire. Un jalon important qui met en lumière une brigade bien ancrée dans son milieu, entre tradition familiale et modernisation constante. Des pompes manuelles aux camions de dernière génération, les interventions ont évolué, tout comme les équipements et les ...

Publié le 29 juillet 2025

Une tendance TikTok met la santé des jeunes à risque

Une tendance préoccupante prend de l’ampleur sur TikTok depuis quelques semaines. Appelée « Tan Lines Challenge », elle consiste à exposer volontairement sa peau au soleil sans protection afin d’obtenir des lignes de bronzage nettes, souvent causées par la démarcation d’un maillot de bain ou d’un objet placé sur la peau. Chaque jour, des ...

Publié le 28 juillet 2025

Hôpital du Suroît: taux d'occupation de l'urgence à 150%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 26 juillet en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 150%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 68, alors que 22 d'entre elles attendent de voir un ...

app-store-badge google-play-badge