Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les négociations se poursuivent

CPE: la CSN va solliciter de ses membres un mandat de cinq jours de grève

durée 04h00
2 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Quelque 12 000 travailleuses dans des Centres de la petite enfance seront appelées à se prononcer, au mois de novembre, sur un mandat de grève.

Le mandat sollicité par les syndicats de la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, en est un de cinq journées de grève­. Celles-ci pourraient être exercées en blocs de journées ou isolément, mais pas en demi-journées.

Les assemblées pour voter sur ce mandat de grève auront lieu du 2 au 15 novembre, a indiqué en entrevue mardi Stéphanie Vachon, représentante du secteur des CPE à la fédération.

Si des journées de grève venaient effectivement à être déclenchées, celles-ci pourraient donc avoir lieu dès la fin du mois de novembre.

Québec a déposé ses offres aux travailleuses dans les CPE en avril dernier. Il est d'ailleurs aux prises avec une pénurie d'éducatrices dans les services de garde et, pour cette raison, il tente d'optimiser le recours à celles qui sont déjà en poste.

Le salaire, les congés, le fardeau de tâches font partie des points en litige.

Les négociations ne sont pas rompues pour autant. Les parties continuent de négocier; des dates sont arrêtées aux mois d'octobre et de novembre.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Du matériel scolaire gratuit pour plus de 300 familles de Vaudreuil-Soulanges

À l'aube de la rentrée scolaire, la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges a rendu des familles heureuses. Ce mardi 19 août, elle tenait son opération annuelle de distribution de matériel scolaire Ton sac d'école comme tout le monde au Centre multisports André-Chagnon de Vaudreuil-Dorion.  Lors du passage de Néomédia sur place, plusieurs ...

Publié hier à 14h00

Le Grand PoutineFest : la tournée gourmande fait escale à Vaudreuil-Dorion

Le Grand PoutineFest fera escale pour la première fois à Vaudreuil-Dorion, du 29 au 31 août, sur le boulevard de la Gare. L’événement, axé autour de la célèbre spécialité québécoise, réunira six camions de rue et proposera un menu  varié comprenant huit nouvelles variétés de poutine. En plus de l’offre alimentaire, le festival prévoit diverses ...

Publié hier à 8h00

Le Centre de femmes La Moisson poursuit sa grande campagne

Le Centre de femmes La Moisson poursuit sa campagne majeure de financement lancée à l’occasion de son 40e anniversaire. Avec un objectif fixé à 25 000 $, l’organisme souhaite toujours amasser les fonds nécessaires pour acquérir une nouvelle maison, mieux adaptée aux besoins grandissants des femmes qu’il accompagne.  Installé sur le Grand ...

app-store-badge google-play-badge