Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Situé au 3125 rue Principale, près de la plage

Vente de l'ancien poste de garde de la Garde cotière Canadienne à Saint-Zotique

durée 16h15
19 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal de ce mardi 18 juin, les élus de Saint-Zotique ont entériné l'acceptation d'une offre d'achat pour la résidence située au 3125 rue Principale. Le bâtiment, adjacent à la Plage municipale, a été jadis occupé par la Garde côtière qui y avait établi un poste de garde. 

En février 2019, la Ville de Saint-Zotique se réjouissait de l'arrivée de cette instance fédérale sur son territoire quelque mois avant le début de la saison de plaisance. Deux ans auparavant, la Ville avait fait l'acquisition de la résidence unifamiliale au montant de 207 000$ dans le but de l'aménager et de la louer à l'organisme. À partir de ce poste d'observation, la Garde côtière assurait les sauvetages nautiques et la surveillance sur le lac Saint-François durant la saison estivale. 

L'entente conclue avec Pêches et Océans Canada était d'une durée de trois ans avec une possibilité de renouvellement à chaque fin de bail. 

Plus de cinq ans plus tard, la Ville confirme avoir reçu une offre d'achat d'un montant de 315 000$ plus les taxes pour la résidence. « Avec les taxes, on parle d'environ 380 000$ », indiquait le maire Yvon Chiasson sur le sujet. 

C'est la firme Leroux Vincent Pharand Notaires située à Les Coteaux qui s'assurera de mener à bien cette transaction immobilière. 

À lire également: 

- La garde côtière s'installe à Saint-Zotique

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Julie Lemieux lance les Soirées de la mairesse de Très-Saint-Rédempteur

Le vendredi 27 février, dès 18 h, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur Julie Lemieux, donnera le coup d’envoi aux Soirées de la mairesse. L’activité se veut une belle occasion pour les citoyens qui le souhaitent de jaser avec les représentants du conseil municipal dans un cadre moins formel que les séances du conseil. Ces rendez-vous mensuels, où ...

Publié hier à 10h00

La Semaine de prévention du suicide en cours jusqu'au 7 février

La 36e Semaine de prévention du suicide se déroule jusqu'au 7 février. Si le sujet est difficile à aborder, il est néanmoins nécessaire puisque, chaque année, on compte environ 1 100 suicides. Il s'agit d'une moyenne de trois décès par jour.  Après un suicide, on estime qu'entre six et dix personnes sont endeuillées et que de nombreuses autres sont ...

Publié hier à 8h00

L'APOAC célèbre le Mois de l'histoire des Noirs

L'Association des personnes d'origine africaine et caribéenne (APOAC) a donné le coup d'envoi des ses activités en lien avec le Mois de l'histoire des Noirs le 1er février à Vaudreuil-Dorion. Sous le thème « Au village », le regroupement veut créer des occasions rassembleuses dans la région. L'Opticentre de Vaudreuil-Dorion était le théâtre de ...

app-store-badge google-play-badge