Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Situé au 3125 rue Principale, près de la plage

Vente de l'ancien poste de garde de la Garde cotière Canadienne à Saint-Zotique

durée 16h15
19 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal de ce mardi 18 juin, les élus de Saint-Zotique ont entériné l'acceptation d'une offre d'achat pour la résidence située au 3125 rue Principale. Le bâtiment, adjacent à la Plage municipale, a été jadis occupé par la Garde côtière qui y avait établi un poste de garde. 

En février 2019, la Ville de Saint-Zotique se réjouissait de l'arrivée de cette instance fédérale sur son territoire quelque mois avant le début de la saison de plaisance. Deux ans auparavant, la Ville avait fait l'acquisition de la résidence unifamiliale au montant de 207 000$ dans le but de l'aménager et de la louer à l'organisme. À partir de ce poste d'observation, la Garde côtière assurait les sauvetages nautiques et la surveillance sur le lac Saint-François durant la saison estivale. 

L'entente conclue avec Pêches et Océans Canada était d'une durée de trois ans avec une possibilité de renouvellement à chaque fin de bail. 

Plus de cinq ans plus tard, la Ville confirme avoir reçu une offre d'achat d'un montant de 315 000$ plus les taxes pour la résidence. « Avec les taxes, on parle d'environ 380 000$ », indiquait le maire Yvon Chiasson sur le sujet. 

C'est la firme Leroux Vincent Pharand Notaires située à Les Coteaux qui s'assurera de mener à bien cette transaction immobilière. 

À lire également: 

- La garde côtière s'installe à Saint-Zotique

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Salon de l'emploi: opération séduction

L'organisme Réseaux tenait le mercredi 18 février son premier salon de l'emploi de l'année. Celui-ci était le point culminant d'une activité organisée par l'organisme pour faire découvrir la région à 20 chercheurs d'emploi issus de l'immigration. Il s'agissait d'une belle façon de faire d'une pierre, deux coups. Réseaux a principalement pour ...

Publié à 15h00

Projet de règlement relatif à l’occupation et à l’entretien des bâtiments

Une consultation publique se tiendra dans la salle du Conseil de l’hôtel de ville, mardi prochain, le 24 février à 19 h. Le règlement 1189 sera le centre des discussions. Ce projet a pour but de prévoir les normes et les mesures relatives à l’entretien et à l’occupation des bâtiments afin d’en empêcher le dépérissement, de les protéger contre les ...

Publié à 8h00

« Il faut présever ce témoin exceptionnel de notre histoire locale»

Alors que le sort du bâtiment commercial et résidentiel abritant les 430-432 Avenue Saint-Charles reste à déterminer, un citoyen concerné par sa future démolition a contacté Néomédia. Il soulève ses inquiétudes sur le sujet, en plus d’émettre une suggestion pour assurer sa survie.  Eric Pelleter l’admet d’entrée de jeu, il n’est ni urbaniste ni ...

app-store-badge google-play-badge