Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Situé au 3125 rue Principale, près de la plage

Vente de l'ancien poste de garde de la Garde cotière Canadienne à Saint-Zotique

durée 16h15
19 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal de ce mardi 18 juin, les élus de Saint-Zotique ont entériné l'acceptation d'une offre d'achat pour la résidence située au 3125 rue Principale. Le bâtiment, adjacent à la Plage municipale, a été jadis occupé par la Garde côtière qui y avait établi un poste de garde. 

En février 2019, la Ville de Saint-Zotique se réjouissait de l'arrivée de cette instance fédérale sur son territoire quelque mois avant le début de la saison de plaisance. Deux ans auparavant, la Ville avait fait l'acquisition de la résidence unifamiliale au montant de 207 000$ dans le but de l'aménager et de la louer à l'organisme. À partir de ce poste d'observation, la Garde côtière assurait les sauvetages nautiques et la surveillance sur le lac Saint-François durant la saison estivale. 

L'entente conclue avec Pêches et Océans Canada était d'une durée de trois ans avec une possibilité de renouvellement à chaque fin de bail. 

Plus de cinq ans plus tard, la Ville confirme avoir reçu une offre d'achat d'un montant de 315 000$ plus les taxes pour la résidence. « Avec les taxes, on parle d'environ 380 000$ », indiquait le maire Yvon Chiasson sur le sujet. 

C'est la firme Leroux Vincent Pharand Notaires située à Les Coteaux qui s'assurera de mener à bien cette transaction immobilière. 

À lire également: 

- La garde côtière s'installe à Saint-Zotique

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

durée Hier 6h00

La CDC lance le programme « Tremplin vers le communautaire »

La Corporation de développement communautaire Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) et ses partenaires recherchent activement des personnes issues de l’immigration désireuses de contribuer au secteur communautaire en y trouvant un emploi à long terme. Le programme rémunéré de stage et formation « Tremplin vers le communautaire » est une initiative qui ...

16 juillet 2024

Achat de Sandy Beach : L'acceptabilité sociale sera primordiale

La Ville de Hudson évalue la possibilité d'acquérir l'entièreté du site de Sandy Beach. C'est du moins ce qui a été discuté lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal qui s'est tenue ce lundi 15 juillet et au cours de laquelle, deux firmes ont été mandatées pour étudier la question. « L'intérêt des deux résolutions de ce soir est de ...