Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Situé au 3125 rue Principale, près de la plage

Vente de l'ancien poste de garde de la Garde cotière Canadienne à Saint-Zotique

durée 16h15
19 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal de ce mardi 18 juin, les élus de Saint-Zotique ont entériné l'acceptation d'une offre d'achat pour la résidence située au 3125 rue Principale. Le bâtiment, adjacent à la Plage municipale, a été jadis occupé par la Garde côtière qui y avait établi un poste de garde. 

En février 2019, la Ville de Saint-Zotique se réjouissait de l'arrivée de cette instance fédérale sur son territoire quelque mois avant le début de la saison de plaisance. Deux ans auparavant, la Ville avait fait l'acquisition de la résidence unifamiliale au montant de 207 000$ dans le but de l'aménager et de la louer à l'organisme. À partir de ce poste d'observation, la Garde côtière assurait les sauvetages nautiques et la surveillance sur le lac Saint-François durant la saison estivale. 

L'entente conclue avec Pêches et Océans Canada était d'une durée de trois ans avec une possibilité de renouvellement à chaque fin de bail. 

Plus de cinq ans plus tard, la Ville confirme avoir reçu une offre d'achat d'un montant de 315 000$ plus les taxes pour la résidence. « Avec les taxes, on parle d'environ 380 000$ », indiquait le maire Yvon Chiasson sur le sujet. 

C'est la firme Leroux Vincent Pharand Notaires située à Les Coteaux qui s'assurera de mener à bien cette transaction immobilière. 

À lire également: 

- La garde côtière s'installe à Saint-Zotique

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Conduite d’un véhicule lourd: formation obligatoire dès le 15 décembre

Dans le but d’accroître la sécurité routière et de s’assurer de la compétence des conducteurs et conductrices de véhicules lourds, les personnes souhaitant obtenir un permis de conduire de classe 1 devront suivre une formation obligatoire à partir de ce lundi 15 décembre.  Cette formation s’appuie sur la norme 16 du Code canadien de ...

Publié hier à 18h00

Un producteur acéricole de Sainte-Marthe reçoit le Prix Hommage Gilles-Gauvreau

À la fin novembre, François Béliveau, producteur acéricole bien connu dans la région de Vaudreuil-Soulanges, s’est vu remettre le Prix Hommage Gilles-Gauvreau. Propriétaire de l’Érablière Saint-Henri de Sainte-Marthe jusqu’en janvier 2025, ce dernier a vu son engagement et sa passion pour cette industrie être reconnus. Le Prix Hommage ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Après six ans ici, il doit quitter le Québec Arrivé au Québec en mai 2019, Yair Roberto Michilena Vives se retrouve contraint de devoir quitter le pays quelques jours avant Noël, soit le 22 décembre. Ses demandes ...

app-store-badge google-play-badge