Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Événement Reconnaissance 2024

Centraide Sud-Ouest du Québec salue ses partenaires

durée 14h00
30 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Centraide Sud-Ouest de Québec (SOQ) a procédé ce mercredi à la remise de ses prix Reconnaissance, visant à mettre en lumière le travail réalisé par ses partenaires au cours des 12 derniers mois et à célébrer l’engagement de personnes et d’organisations envers leur communauté.

L’Événement Reconnaissance étant le moment tout indiqué pour souligner le travail colossal accompli quotidiennement pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, la direction de Centraide SOQ a également tenu à remercier tous ceux et celles qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à la cause au cours de l’année.

La remise des prix, qui s’est faite de façon virtuelle, a permis à quatre récipiendaires de se distinguer dans les catégories Impact, Étincelle, Distinction et Coup de cœur.

Le premier prix, dans la catégorie IMPACT, a été raflé par l’équipe de Fedex, menée par le leadership d’Isabelle Gobeil. « L’équipe a fait preuve d'une créativité et d'une générosité exemplaires tout au long de l'année. En participant activement et en organisant diverses activités de collecte de fonds, les membres ont joué un rôle crucial dans la réussite de la campagne de Centraide. Grâce à leur implication, la campagne a connu une hausse de 80 % par rapport à l'année dernière », a souligné l'animateur de l'événement.

Le prix ÉTINCELLE a par la suite été remis à l’organisme Psychohésion de Salaberry-de-Valleyfield, pour son dévouement et son impact sur la communauté. « L’organisme accomplit un travail inestimable auprès des personnes vivant avec des réalités de santé mentale et le fait de façon à ce que les gens développent un sentiment d'appartenance », a-t-on souligné.

La cérémonie virtuelle s’est poursuivie avec l’attribution du prix DISTINCTION à Josée Leduc, ambassadrice de la campagne Super C-Vaudreuil. « Son leadership positif a eu un impact significatif sur le moral et la productivité de tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec elle et grâce à son engagement exceptionnel, la campagne Super C a connu une augmentation remarquable de 24 % »

Finalement, le prix Coup de cœur, a été attribué à André Mercier, président du Comité d'Analyse et de Relation avec les Organismes et également représentant délégué pour les comptes des institutions financières. Il s'est distingué par son engagement sans faille lors de la campagne, tant par son soutien inébranlable que par sa participation active. Sa présence a été remarquable à maints égards, caractérisée par une écoute attentive, un partage généreux de ses connaissances et une rigueur exemplaire.

La directrice générale de Centraide SOQ, Kim Pétrin-Barrette a profité de l'occasion pour saluer l'engagement des partenaires, mais également, le dévouement des bénévoles oeuvrant au sein des organismes.

À lire également

Toit d'Abord, Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges voit le jour

Une première édition réussie pour le souper de homards de la Maison de la Famille

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Crise interne à Rigaud : la Ville se tourne vers l’externe

En raison de nombreux départs dans son personnel administratif, la Ville de Rigaud a annoncé l'embauche de la firme Alternative RH pour l'aider dans la gestion et l'accompagnement des ressources humaines. Cette décision survient après le congédiement de Myriam De Martin Giguère, conseillère au développement des talents et du mieux-être au ...

Publié hier à 18h00

La Ville de Hudson procède à l’achat de Sandy Beach

Après des années de discussions et de négociations entourant Sandy Beach, la mairesse Chloe Hutchison et les élues du conseil de Hudson ont approuvé, à la séance du 18 août, une entente visant l’achat de sept lots sur le territoire de Sandy Beach pour un montant initial de 8 750 000 $. Les milieux naturels environnants et les sentiers menant à la ...

Publié hier à 17h00

Des plats, du cœur et de la solidarité dans la cuisine du CAB Soulanges

La cuisine collective du Centre d’action bénévole (CAB) Soulanges franchira une nouvelle étape dans sa mission communautaire. Grâce à des investissements majeurs, dont plusieurs dons de partenaires locaux, l’organisme pourra moderniser ses installations et élargir son offre de services à la population vulnérable de la région. Parmi les apports ...

app-store-badge google-play-badge