Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un beau succès

Retour en images sur la marche intergénérationnelle du Centre prénatal et Jeunes Familles

durée 12h17
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce mercredi 15 mai, que se tenait pour la troisième année consécutive, la Journée intergénérationnelle organisée par le Centre prénatal et Jeunes Familles. L'évènement prenait place à deux jets de pierre du campus de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes et du CHSLD de Vaudreuil-Dorion. 

L'évènement, qui s'est déroulé à l'extérieur, a battu tous les records alors que près de 600 personnes, petites et grandes, ont pris part à la marche intergénérationnelle. Dans le cortège de marcheurs, on pouvait apercevoir autant de jeunes enfants qui marchaient avec leurs amis de la garderie, que des élèves du primaire qui y prenaient part avec leur classe. Des aînés, parfois même handicapés, s'étaient joints au peloton de marcheurs en chaise roulante. Malgré cela, les sourires, la joie, la bonne humeur et la bienveillance étaient au rendez-vous. 

Avant de prendre le départ, les visiteurs pouvaient s'amuser dans le stationnement du CHSLD grâce aux kiosques d'une trentaine d'exposants qu'on retrouvait sur place. Activités variées, jeux, musique, chansons interprétées par Alexis Arbour, Tam Tam, des numéros de cirque présentés par les élèves de l'école primaire du Papillon-Bleu et la chorale de l'école primaire L'Hymne-au-Printemps ont diverti les participants et les aînés du CHSLD qui étaient aux premières loges pour admirer chaque seconde de ces numéros. 

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, s'est rendue sur place pour encourager les marcheurs et prononcer une courte allocution avant de donner le coup d'envoi officiel au cortège. Elle a mentionné être très fière de voir les différentes générations réunies lors de cette marche et l'entraide qu'on pouvait y observer. 

L'harmonie de l’école primaire Brind’Amour a pu répéter son répertoire lors de cette activité alors qu'elle se produira les 16 et 17 mai à Toronto au MusicFest Canada. 

Moment touchant du jour: des jeunes qui redonnent le sourire aux aînés en leur lisant de jolis mots rédigés spécialement à leur attention.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot modernise son site Internet

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a annoncé la mise en ligne de son nouveau site Internet, accessible depuis le 30 septembre à l’adresse habituelle www.ndip.org. Conçu dans une volonté d’améliorer l’accès à l’information municipale et de simplifier les démarches en ligne, le site a été entièrement repensé afin de répondre aux besoins des ...

Publié hier à 18h00

Un maquettiste de la région et ses magnifiques créations

Marc Walsh habite Salaberry-de-Valleyfield. Depuis les cinq dernières années, il passe son temps à étudier l’une de ses émissions favorites : La Petite Maison dans la prairie. Pourquoi ? Pour recréer le village de Walnut Grove où se déroule l’action de la série.  Mis à part les figurines d’animaux qui, eux, ont été achetées à la Ribouldingue à ...

Publié hier à 12h00

Un taux d'occupation de 147% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mardi 29 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 147%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 72, alors que 17 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge