Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevues avec des bénévoles qui font une différence au quotidien

Semaine de l'action bénévole: des gens impliqués à (re)découvrir

durée 18h00
22 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est le samedi 20 avril qu'a pris fin l'édition 2024 de la Semaine de l'action bénévole. À cette occasion, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté.

C'est donc quatre portraits de gens qui font la différence dans la vie d'autrui au quotidien qui ont été publiés du 16 au 19 avril.

Les revoici: 

C'est semaine, on souligne l'importance de l'action bénévole

C'est ce dimanche 14 avril que débutait l'édition 2024 de la Semaine de l'action bénévole. L'occasion était toute désignée pour rappeler l'importance du bénévolat pour des organismes communautaires phares de Vaudreuil-Soulanges. Pour bien démarrer notre série de reportages sur le sujet, on s'entretient avec la Coordonnatrice du bénévolat et popote roulante au sein du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges, Anik Viger. 

Bénévoler c'est bien, mais en trio c'est mieux

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. Aujourd'hui, nous vous présentons un trio mère-filles pour qui l'implication est inscrite dans leur ADN.

S'impliquer pour faire le bonheur des autres

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce mercredi 17 avril, on vous présente Alain Rondeau, chauffeur bénévole pour la popote roulante et membre du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges. 

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges (CCAVS) et livreuse pour la popote roulante. 

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une nouvelle étape franchie dans le dossier du développement de la route 338 est

La Ville de Coteau-du-Lac a annoncé, lors de la séance régulière du conseil municipal tenue le 14 mai dernier, son intention de procéder au lancement de divers appels d'offres en lien avec le futur projet de développement de la route 338 est.  L'objectif de cette étape est d'obtenir des services professionnels en lien avec la réalisation d'études ...

durée Hier 12h00

Un excédent de plus de 290 000$ pour Très-Saint-Rédempteur au 31 décembre 2023

C’est lors de la séance ordinaire du conseil du 14 mai dernier que la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a déposé son rapport sur la situation financière de la municipalité au 31 décembre 2023. Le rapport financier a été audité par BCGO S.E.N.C.R.L., et stipule que l'année 2023 s’est conclue avec : - Un excédent total de 293 913 ...

durée Hier 8h30

Strike in sight at Vaudreuil-Soulanges daycare centers?

The Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) confirms, following consultations at general assemblies, an initial mandate for a progressive strike adopted by 85% of members in the early childhood center (CPE) sector. If implemented, the progressive strike would result in CPEs opening 30 minutes later than normal, then ...