Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour son implication au sein du caucus transpartisan sur le cancer

Peter Schiefke honoré par la Société canadienne du cancer

durée 16h15
14 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de souligner son leadership, notamment via la création du caucus fédéral transpartisan sur le cancer, à la Chambre des communes, Peter Schiefke s'est vue recevoir un certificat d'appréciation de la Société canadienne du cancer.

La remise de cette récompense s'est faite le 9 avril dernier alors que le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges célébrait 12 ans de rémission du cancer du testicule. 

« Je suis très honoré de recevoir cette reconnaissance et je me sens privilégié de travailler avec tant de personnes incroyables venant de partout au Canada qui se consacrent à l'avancement de la recherche sur le cancer et d'un remède », a-t-il partagé sur les réseaux sociaux. 

Rappelons que le 14 juin 2023, Peter Schiefke a annoncé qu'il allait coprésider un caucus transpartisan sur le cancer avec son collègue conservateur Dan Albas. L'objectif du comité vise à renforcer les efforts déployés à l'échelle nationale pour changer l'avenir des soins contre le cancer.

Les deux politiciens ont également comme mandat de faire avancer l’enjeu sur la colline du Parlement ainsi que dans le reste du pays, dans l'espoir de se rapprocher de l'éradication du cancer au Canada et de redonner de l'espoir à des millions de personnes.

«Comme des millions de Canadiens, je ne sais que trop bien comment un diagnostic de cancer change une vie», avait alors déclaré le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke. « Les traitements efficaces que j'ai reçus à la suite de mon diagnostic de cancer du testicule en 2011 ont été le résultat d'avancées significatives dans la recherche sur le cancer - une recherche qui doit continuer à progresser si nous espérons développer des traitements encore meilleurs et éventuellement trouver un remède.» 

À lire également

Peter Schiefke coprésidera un nouveau caucus transpartisan sur le cancer

Une oeuvre unique pour souligner l'implication de Peter Schiefke auprès du Relais pour la vie

Peter Schiefke est nommé président d'honneur du Relais pour la vie dans Vaudreuil-Soulanges

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié à 12h00

Un taux d'occupation de l'urgence qui se maintient à l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 16 juillet en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 83, alors que 20 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié à 10h00

Coteau-du-Lac autorise des travaux à ses usines d'épuration et de filtration

Lors de la séance régulière du mardi 8 juillet dernier, les élus de Coteau-du-Lac ont octroyé un contrat pour des services professionnels en ingénierie pour le remplacement de la motopompe à l’usine de filtration, la rénovation de la station Léon-Malouin et la réfection complète de la station de pompage de l’usine d’épuration du Parc ...

app-store-badge google-play-badge