Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'événement se tiendra le 10 juin, à Pincourt

Peter Schiefke est nommé président d'honneur du Relais pour la vie dans Vaudreuil-Soulanges

durée 18h00
25 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a été nommé président d'honneur de la 10e édition du Relais pour la vie qui se tiendra au Parc olympique de Pincourt le samedi 10 juin. 

En tant que survivant du cancer, M. Schiefke est un fervent partisan de cet événement annuel qui permet de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Il encourage les gens à participer de toutes les manières possibles.

« C'est un honneur d'être président honoraire du Relais pour la vie 2023 et de pouvoir soutenir la Société canadienne du cancer dans son travail. Lorsque j'ai mené mon propre combat contre le cancer en 2012, j'ai grandement bénéficié des progrès de la recherche et des traitements contre le cancer », a déclaré M. Schiefke à Néomédia.

Cet événement implique des équipes et des individus qui collectent des fonds pour marcher à tour de rôle autour d'un chemin de lumières balisé en l'honneur ou à la mémoire de personnes touchées par le cancer. 

« Marcher dans le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges au cours des huit dernières années, et servir cette année en tant que président honoraire, est une façon pour moi de rendre la pareille et de m'assurer que nous continuons à développer de meilleurs traitements, à sauver plus de vies et éventuellement, un jour, à trouver un remède », a-t-il ajouté.

Parmi les nombreux participants, soulignons la présence de Graham Batty, un joueur de cornemuse originaire de Saint-Lazare, participera à l'événement et ouvrira l'hommage des lumières avec sa mélodie envoûtante à la tombée de la nuit.

« J'encourage tous les membres de notre communauté qui luttent contre le cancer, qui connaissent quelqu'un qui lutte contre cette maladie ou qui ont perdu un être cher à cause du cancer, à créer leur propre équipe et à marcher en l'honneur de cette personne, ou à soutenir quelqu'un ou une équipe qui participe déjà au Relais pour la vie », a déclaré M. Schiefke.

« Ensemble, nous pouvons faire la différence dans la vie de quelqu'un que nous aimons ou que nous n'avons jamais rencontré, et c'est l'une des belles choses du Relais pour la vie », conclut le député.

Pour ceux et celles qui souhaitent participer au Relais pour la vie il est toujours possible de s'y inscrire. Des bougies peuvent également être achetées au prix de 5 $ pour soutenir cette grande cause.

Tous les détails sont disponibles à l'adresse: relaispourlavie.ca.

À lire également

Le Relais pour la vie tient sa 19e édition à Pincourt

Texte écrit en collaboration avec John Jantak

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...