Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

20 ans pour célébrer, honorer et lutter

Édition anniversaire pour le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

durée 12h06
26 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges a lancé, ce lundi, les festivités entourant la 20e édition de cet événement annuel où la communauté se réunit pour honorer les survivants, pour se souvenir de ceux qui ont perdu la bataille et pour lutter contre le cancer.

Comme le veut la tradition, l'événement se tiendra au parc Olympique de Pincourt, le 8 juin prochain de 15h à minuit. Une envolée de papillons, le sentier de luminaire et de l'animation égayeront cette soirée riche en émotions.

Cette année, c'est sous le thème 20 ans pour célébrer, honorer et lutter, que le relais soulignera deux décennies d'engagement inébranlable. « Nous invitons chacun à se joindre à nous pour cette édition spéciale, car chaque pas sur le parcours représente un pas de plus vers un avenir sans cancer » a déclaré Nadine Bissonnette directrice du comité organisateur.

Un partenaire de longue date, Desjardins Vaudreuil-Soulanges agira comme présentateur officiel de cette 20e édition : « Nous sommes fiers de réitérer notre appui au Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges. Cela nous tiens à cœur, puisque les fonds amassés viennent financer la recherche contre le cancer et travailler à l’amélioration de la qualité de vie de la collectivité », a déclaré Diane Girard, directrice principale Développement de marché chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Deux présidents d'honneurs pour la cause

Cette année sera l’occasion de célébrer l’histoire du Relais dans la communauté de Vaudreuil-Soulanges, ce pourquoi le comité a désigné un duo de présidents d'honneurs pour cette édition anniversaire, Nathalie Gravel et Alexandre Nobert. Le duo est composé de participants de longue date du Relais pour la vie. Ils ont également joué un rôle crucial dans son succès au fil des années.

« Je suis honoré d’être ici, car c’est important de donneur espoir aux autres, comme on m’a donné espoir quand j’ai été diagnostiqué pas un, mais deux fois avec le cancer des testicules. Quand on pense que tout est terminé, il y a une famille et une communauté qui est la pour nous supporter », a indiqué Alexandre Nobert, survivant de deux cancer des testicules.

Quant à Nathalie Gravel, survivante du cancer du rein elle ajoute : « Chaque inscription, chaque équipe formée, chaque pas parcouru sur la piste est une affirmation de notre engagement à faire une différence dans la vie de ceux touchés par le cancer. Rejoignez-nous dans cette mission vitale pour un avenir sans cancer ».

« Leurs engagements inébranlables envers cette cause noble, ont été démontrés à maintes reprises. Leur dévouement en tant que membres de l'équipe du Club Optimiste de Saint-Lazare, impliquée dès les débuts du Relais pour la vie, témoigne de leur passion et de leur détermination à faire une réelle différence dans la lutte contre le cancer. Nous sommes honorés de les avoir comme présidents d'honneur pour cette édition mémorable », a déclaré Hugo Gendreau, membre du comité organisateur.

Le comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, invite la population, mais également les entreprises de la région à s'inscrire en grand nombre et à former des équipes afin de prendre part à cette célébration de la vie. 

Pour plus d'informations sur le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, veuillez visiter le site web officiel à l'adresse suivante : www.relaispourlavie.ca

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Julie Lemieux lance les Soirées de la mairesse de Très-Saint-Rédempteur

Le vendredi 27 février, dès 18 h, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur Julie Lemieux, donnera le coup d’envoi aux Soirées de la mairesse. L’activité se veut une belle occasion pour les citoyens qui le souhaitent de jaser avec les représentants du conseil municipal dans un cadre moins formel que les séances du conseil. Ces rendez-vous mensuels, où ...

Publié à 10h00

La Semaine de prévention du suicide en cours jusqu'au 7 février

La 36e Semaine de prévention du suicide se déroule jusqu'au 7 février. Si le sujet est difficile à aborder, il est néanmoins nécessaire puisque, chaque année, on compte environ 1 100 suicides. Il s'agit d'une moyenne de trois décès par jour.  Après un suicide, on estime qu'entre six et dix personnes sont endeuillées et que de nombreuses autres sont ...

Publié à 8h00

L'APOAC célèbre le Mois de l'histoire des Noirs

L'Association des personnes d'origine africaine et caribéenne (APOAC) a donné le coup d'envoi des ses activités en lien avec le Mois de l'histoire des Noirs le 1er février à Vaudreuil-Dorion. Sous le thème « Au village », le regroupement veut créer des occasions rassembleuses dans la région. L'Opticentre de Vaudreuil-Dorion était le théâtre de ...

app-store-badge google-play-badge