Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En novembre prochain

Salon de la petite enfance: inscriptions en cours pour les exposants intéressés

durée 14h00
21 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est à l’hôtel MOCO, situé au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, que les familles de la région de Vaudreuil-Soulanges seront attendues les 1er et 2 novembre prochains pour la 4e édition du Salon de la petite enfance.

En ce jeudi 21 mars, les membres des médias et partenaires de l'activité avaient rendez-vous dans la suite des Régates afin d'entendre le comité organisateur de l'évènement a abordé la relance des préparatifs de l'édition 2024, dont l'inscription des exposants qui est en cours. L'initiative orchestrée par la Table d'Actions Concertées (TAC) 0-5 ans il y a quelques années est toujours - et plus que jamais- d'actualité. 

C'est donc de 13h à 21h le vendredi 1er novembre et de 9h à 16h le samedi 2 novembre prochain que des dizaines d’exposants accueilleront les petits et grands intéressés à échanger sur le large sujet de la famille et de la petite enfance.

« Ce changement d'horaire a été mis en place pour faciliter la participation des entreprises à notre activité », a précisé d'entrée de jeu Jessica Stafford, membre du comité organisateur du Salon de la petite enfance. L'objectif de l'activité demeure de rassembler les familles, tout en mobilisant la communauté de Beauharnois-Salaberry sur l'importance d'agir tôt, de faire connaître les services communautaires, publics et privés, ainsi que les entreprises locales. 

Pour les visiteurs, le Salon sera l'occasion de pouvoir échanger avec plusieurs professionnels de plein de milieux qui touchent l'enfance et les familles. 

L'édition 2023 du Salon a attiré près de 1 000 visiteurs, soit le même nombre qu'avant l'arrivée de la pandémie. Pour 2024, les organisateurs espèrent atteindre, et dépasser, ce seuil, autant pour les visiteurs que pour les exposants. 

Des partenaires engagés 

Une fois de plus cette année, le Salon de la petite enfance pourra compter sur des partenaires locaux engagés. Parmi eux, on retrouve Régate Kia Valleyfield qui était représentée à la conférence de presse par Niklass Lambert. 

« Les raisons pour nous de demeurer partenaires de cette activité sont nombreuses. On peut nommer celles-ci: parce que le Salon a un impact positif sur la communauté, parce que c'est une belle façon d'encourager l'économie locale, parce qu'on y passe toujours un beau week-end ou encore parce que c'est un évènement qui fait vraiment une différence dans le quotidien des familles d'ici. Mais je dirais que la raison principale est parce que le comité organisateur du Salon est composé de gens de coeur, sincères et munis de bonnes intentions. Il y a un diction qui dit: dis-moi avec qui tu te tiens et je te dirai si tu es une bonne personne. Quand on se tient avec les membres du comité organisateur, on devient de meilleures personnes», a-t-il expliqué. 

De son côté, Émily Raby de l'Hôtel MOCO a rappelé que l'établissement hôtelier est fier de s'associer au Salon pour une autre édition. « Merci au comité organisateur de nous faire confiance à nouveau. C'est un plaisir d'accueillir cet évènement. L'an passé, je l'ai visité et j'ai adoré. J'ai été impressionnée par la quantité et la qualité des exposants qu'on y recevait. J'ai hâte d'y retourner en novembre. Des travaux majeurs sont en cours au Centre des congrès, ce qui fait en sorte que le Salon se tiendra dans un tout nouveau décor », a-t-elle partagé. 

Pour sa part, Véronique André, propriétaire de Véro Gâteau a pris part à l'activité 2023 et a accepté de partager son expérience lors du point de presse. « C'était ma première expérience au Salon. J'ai été super bien accueillie et supportée. Mon entreprise a eu une belle visibilité et j'ai pu participer à des maillages avec d'autres commerçants présents. On a eu une belle collaboration pendant le week-end de la part de tous les exposants. »

Inscriptions en cours

Toutes les entreprises offrant des produits ou des services aux familles de la région sont les bienvenues au Salon. On peut réserver un kiosque au coût de 200$ pour les deux jours de l'activité jusqu'au 2 mai. À partir du 3 mai, le tarif sera de 250$ par pour les deux jours. La programmation complète du Salon et la liste des exposants seront dévoilées plus tard en août. 

Pour en apprendre plus sur l’activité on peut visiter son site Internet au: https://salonpetiteenfance.ca/. C’est un rendez-vous!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée québécoise du « steamé »: La Frite à Brigitte embarque dans le mouvement

Aujourd'hui le 6 mai, les Québécois célèbreront le hot-dog vapeur comme il se doit, grâce, ou à cause c'est selon, de l'humoriste Mathieu Dufour. L'idée de nommer officiellement le 6 mai, la Journée québécoise du « steamé », n'a peut-être pas trouvé écho auprès du premier ministre du Québec François Legault, mais pour plusieurs entreprises et ...

Appel de candidatures pour siéger sur le Comité art, culture et toponymie des Coteaux

La Municipalité des Coteaux lance un appel de candidatures destiné aux citoyens de sa localité qui aimeraient s'impliquer à la promotion de la culture, des arts et du patrimoine sur son territoire.  Toute personne qui souhaite contribuer activement à leur promotion et à leur valorisation est invitée à déposer leur candidature pour siéger sur le ...

Acouphènes: une meilleure compréhension du problème est source d'espoir

Les scientifiques ont aujourd'hui une meilleure compréhension des acouphènes et des options de traitement de plus en plus efficaces sont disponibles, a indiqué un spécialiste de l'Université Harvard lors d'une longue conversation avec La Presse Canadienne. Les acouphènes sont ces sons persistants ― des sifflements, des bourdonnements, des ...