Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dès septembre

Santé Canada interdira complètement l'utilisation de la strychnine dès septembre

durée 04h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Santé Canada a annoncé son intention d'interdire complètement la strychnine après avoir mené des consultations publiques sur l'utilisation de ce puissant poison.

L'annonce a été faite lors d'une conférence téléphonique entre des responsables de Santé Canada et des groupes d'intervenants, suivie par La Presse Canadienne.

L'annonce officielle est attendue jeudi.

La strychnine est parfois utilisée comme outil de gestion de la faune et a été utilisée en Alberta pour contrôler les populations de loups et les mouffettes.

Au cours de l'appel, un responsable de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire a déclaré que toutes les utilisations du poison seraient illégales d'ici le 7 septembre.

Les certifications de produits contenant ce poison seront annulées à partir de jeudi.

La décision est intervenue après un réexamen officiel d’une décision initialement publiée en 2022 qui aurait autorisé une certaine utilisation continue de la strychnine.

La consultation auprès du public a eu lieu du 31 août au 29 novembre 2022.

Les groupes de protection des animaux ont applaudi la décision concernant cette toxine, que beaucoup considèrent comme cruelle et comme une menace pour les animaux non ciblés.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Bazar annuel de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac se tiendra en juin

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra les 1er et 2 juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique située au 1176 rue Principale. Les dons d'articles en bon état seront acceptés durant tout le mois de mai.  Pendant les 31 jours de ce cinquième mois de l'année, les citoyens intéressés ...

Hausse des choix de résidence en médecine familiale, malgré 70 postes vacants

À l'issue des résultats du deuxième tour de jumelage des futurs médecins par rapport à leur choix de résidence, la majorité des postes vacants sont restés en médecine familiale au Québec. Toutefois, la FMRQ voit les choses d'un bon œil, puisqu'on observe une légère hausse des choix des étudiants en médecine familiale.  Selon les données du ...

durée Hier 16h15

Visites de prévention d'incendie à Rigaud

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, entamera dans les prochains jours, des visites résidentielles dans le cadre de son programme de prévention. L'objectif ultime de ces visites est de réduire les pertes de vie et les pertes matérielles. Les pompiers et pompières dûment identifiés et se déplaçant avec un véhicule de service de ...