Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie

Des paramédics de la région sont honorés pour leurs services

durée 10h01
10 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 5 novembre dernier, lors d’une cérémonie solennelle, plus d'une vingtaine de paramédics de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) oeuvrant sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry se sont vus décorés de la médaille pour services distingués des services d’urgence médicale par l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec.

En contexte préhospitalier, les soins demandent excellence, intégrité, dévouement, solidarité et empathie. Nous sommes enchantés de dire que ces paramédics ont surpassé ces exigences et sont des exemples à suivre pour tous les paramédics. 

La gouverneure générale du Canada, l'honorable, Mary Simon, décrit la récompense comme suit:

« La Médaille pour services distingués des services d’urgence médicale a été créée le 7 juillet 1994. Elle récompense des professionnels qui, dans le cadre de leur emploi dans les services préhospitaliers d’urgence médicale au grand public, ont accompli leurs fonctions de manière exemplaire, fait preuve d’une conduite sans reproche et accompli leurs tâches avec zèle et efficacité ».

Présente lors de la cérémonie, la députée de Soulanges et adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Marilyne Picard, s'est adressée aux paramédics. 

« Je tiens à féliciter chaleureusement les récipiendaires de cette année; la Montérégie a besoin de gens aussi impliqués, engagés et dévoués que vous. Vous assurez à notre population sécurité et humanité dans vos services. C’est une magnifique reconnaissance, et vous pouvez être fiers de vous; elle est absolument méritée! Nous sommes chanceux de pouvoir bénéficier de votre savoir-faire et de votre expertise au quotidien », tenait-elle à souligner.

Pour sa part, le directeur général de la CETAM, Martin Benoit, a tenu à saluer l'engagement et le courage dont font preuve, au quotidien, les paramédics.

« Les paramédics exercent un métier difficile qui ne pourrait être exercé par tous. Que certains arrivent à l’exercer durant tant d’années avec autant de don de soi, de sacrifice et de bienveillance, que j’ai d’ailleurs moi-même eu la chance d’observer sur des interventions, est absolument admirable et difficile à exiger. Pourtant, c’est ce qui est demandé à ces personnes. Ces paramédics nous les avons reconnus en les félicitant pour leur engagement quotidien envers la mission qui leur a été donnée qu’ils accomplissent avec cœur et détermination. Il va sans dire, nous sommes fiers d’eux! », a conclu M. Benoit.

Les paramédics oeuvrant sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et Beauhanois-Salaberry qui ont été honorés sont: 

20 ans de service

Sébastien Belleville

Louis Farmer

Benoit Gariepy

Louis Goyer (retraité)

Anie Hartel

Simon Jeanneau

René Lafrance

Étienne Lauzier

Dominique Ranger

Daniel Roy

Mélissa St-Onge

Geneviève Vincent

30 ans de service

Louise Beauregard

Éric Bérubé

Robert Guindon (retraité)

Jean-Denis Laberge

Sébastien Pharand

Nathalie Riendeau

Nancy Tremblay

40 ans de service

Jean-Guy Branchaud

Richard Legault (retraité)

Jean Riel (retraité)

 
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Connaissez-vous les services du 811?

Le service de consultation téléphonique au 811 est gratuit, confidentiel et présente trois options: Info-Santé pour des conseils en santé, Info-Social pour des conseils psychosociaux et le guichet d’accès à la première ligne.  Ces services sont accessibles 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, pour tous. Notons qu’une personne résidant ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Plateforme de compostage: Post-mortem sur l'échec du projet Absence d'un bureau de projet, sous-estimation de l'acceptabilité sociale, lacunes au niveau des études et des données disponibles; voilà ce qui ressort du ...

durée Hier 14h00

Augmentation des paiements minimum des cartes de crédit

L'Office de la protection du consommateur du gouvernement du Québec avise les consommateurs que le pourcentage du solde d'une carte de crédit à payer minimalement chaque mois augmentera à nouveau le 1er août. Il passera de 4 % à 4,5 % pour tout contrat conclu avant le mois d'août 2019. Questionnée à ce sujet, la consultante budgétaire du point de ...