Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À la maison Trestler

«Desjardins Jeunes au travail» célèbre 18 jeunes de la région

durée 18h00
8 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une soirée de célébration a été organisée en l'honneur des participants et de leurs employeurs lors de l'événement 5 à 7 tenu le 28 août dernier à la Maison Trestler à Vaudreuil-Dorion. Le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges (CJEVS), en partenariat avec Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, a clôturé avec succès son programme novateur.

Desjardins Jeunes au travail vise à encourager les jeunes à vivre une première expérience d’emploi d’été. La soirée de clôture, animée par Cinthia Bourgon du CJEVS, a été marquée par des témoignages touchants de la part des jeunes participants et de leurs employeurs,

Les deux groupes ont mis en lumière les expériences positives et les compétences acquises tout au long du programme.

Fierté et engagement chez les jeunes

Appelée à prendre la parole pour l’occasion, la présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Pauline Thauvette-Leroux, a tenu à saluer le plaisir à collaborer d’année en année avec le Carrefour Jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges :

« Les conditions ont toujours été gagnantes pour réaliser conjointement des projets qui favorisent le mieux-être de notre jeune communauté. Les services offerts par le CJEVS sont nombreux, et ne cessent d’évoluer au rythme des besoins de la jeune collectivité. L'organisme a une vision juste de la réalité communautaire et Desjardins Vaudreuil-Soulanges est fier d’y être associé. »

Soulignons le succès de la 14e édition du programme Desjardins Jeunes au travail, cette initiative qui a permis à 18 jeunes de la région de décrocher leur premier emploi, grâce à la collaboration de 15 entreprises locales engagées. « C’est un véritable plaisir année après année de voir la fierté et l’engagement de ces jeunes », a déclaré Jessica Myre, directrice générale du CJEVS.

À propos du CJE de Vaudreuil-Soulanges

Le CJE de Vaudreuil-Soulanges reçoit les jeunes résidents de l’une ou l’autre des 23 municipalités du territoire de la municipalité régionale de Vaudreuil-Soulanges.

Le CJE souhaite aider les jeunes adultes de 15 à 35 ans, quels que soient leur situation économique, leur occupation et leurs statuts, à améliorer leurs conditions de vie. Il les soutient dans leurs démarches vers un emploi, un retour aux études, ou un projet entrepreneurial (économique, communautaire, artistique).

Le but est que chaque jeune de Vaudreuil-Soulanges occupe la place qui lui convient dans notre société dans un poste, une activité ou un projet où il peut développer son plein potentiel. Visitez le www.cjevs.org.

Pour plus d’informations sur le programme Desjardins Jeunes au travail, veuillez communiquer Cinthia Bourgon du CJE au 450-455-3185, poste 234.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié le 30 juin 2025

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge