Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Familles

L'Allocation canadienne pour enfants est indexée pour tenir compte de l'inflation

durée 16h15
20 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les familles admissibles à l'Allocation canadienne pour enfants recevaient jeudi une prestation indexée, pour tenir compte de la hausse du coût de la vie.

La plupart des prestations et crédits fédéraux ont augmenté de 6,3 % ce mois-ci, afin de refléter le rythme de l'inflation de l'année précédente.

Les familles peuvent ainsi recevoir un total annuel allant jusqu'à 7437 $ par enfant de moins de six ans, et 6275 $ par enfant de six à 17 ans.

Les libéraux soulignent jeudi l'Allocation canadienne pour enfants afin de marquer son septième anniversaire — la prestation avait été annoncée dans leur premier budget, en 2016.

Le premier ministre Justin Trudeau s'est rendu dans le sud-est de l'Ontario, jeudi, pour parler aux familles de l'impact de cette prestation, qui, selon lui, aurait réduit la pauvreté dans tout le pays.

Selon Statistique Canada, 7,4 % des Canadiens vivaient dans la pauvreté en 2021, contre 12,9 % en 2016, lorsque l'Allocation canadienne pour enfants a été mise en place.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge