Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au Coeur du Sport

La Fondation de l'Hôpital du Suroît lance un appel aux amateurs de sports

Chargement du vidéo
durée 15h15
18 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Les fans de sports ont rendez-vous le 6 août prochain sur le terrain de football du Cégep de Valleyfield pour l’événement Au Cœur du Sport.

Organisé par Sébastien Behnan, technologue en imagerie médicale à l'Hôpital du Suroît, l'événement Au Coeur du Sport se veut d'être la plus grande séance de signatures jamais organisée dans la région.

Les fonds amassés dans le cadre de cette journée seront remis à la Fondation du centre hospitalier dans le but d'améliorer les soins de santé offerts au sein de l'établissement de santé.

Impliqué à la Fondation de l’Hôpital du Suroît depuis de nombreuses années, Sébastien Behnan a eu envie d’organiser un événement familial réunissant des vedettes sportives, pour le plaisir du plus grand nombre.

« J’ai organisé par le passé le match des Anciens du Canadien de Montréal, au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Prenant place à l’aréna de Salaberry-de-Valleyfield, cet événement avait eu un immense succès et je suis très content de réitérer mon implication avec l’événement Au Cœur du Sport, qui aura lieu le 6 août prochain », Sébastien Behnan, organisateur.

Des vedettes sportives rassemblées

Avec plus de dix athlètes actifs ou retraités présents, Au Coeur du Sport est une occasion unique pour les citoyens de venir rencontrer en personne ceux qui ont fait vibrer plus d’une fois, le cœur des amateurs de sports de Salaberry-de-Valleyfield et du Québec.

Dans la sphère du football, le nom de l’honorable Larry Smith n’est plus à faire. Ancien joueur et président des Alouettes de Montréal, il sera accompagné de Patrick Lavoie, Paul Lambert et Alexandre Chevrier qui ont également évolué avec la formation.

La présence de Maxime Latour, champion de la Coupe Grey avec
les Argonauts de Toronto et de Jean-Philippe Bolduc, ancien joueur des Red Blacks d’Ottawa viendra compléter l’alignement pour les adeptes de football.

Le monde du hockey sera également bien représenté avec la venue à Salaberry-de-Valleyfield de Francis Bouillon et Benoit Brunet, anciens joueurs du Canadien de Montréal et la présence de M. Pierre Plante, ancien joueur des Nordiques de Québec et des Blues de St-Louis, permettra aux plus nostalgiques de rencontrer une idole d’une autre époque.

Finalement, Francis Lafrenière, ex-champion boxeur IBF international et NABO poids moyen sera également de la partie lors de l’événement Au Cœur du Sport qui se tiendra sur le terrain de football du Cégep de Valleyfield.

Une activité pour toute la famille

En plus de la séance de signature et de photos prises avec les athlètes, le terrain de football sera animé par des stations sportives organisée par l’Académie du Noir et Or. Si vous rêver d’essayer le flagfootball, le football ou même le spikeball, voici votre chance!

Des entraîneurs et bénévoles seront aussi présents pour faire découvrir ces sports en toute sécurité.

Pour les plus petits, des jeux gonflables et du maquillage sont également prévus. 

Les billets pour l'événement Au Coeur du Sport sont en vente dès maintenant vis le site Web de la Fondation de l'Hôpital du Suroît à l'adresse fondationhds.ca.

Il sera également possible de faire l'achat de billets directement sur le site, le 6 août à 13h. 

Finalement, notez que l’événement se tiendra dans le gymnase du Cégep de Valleyfield en cas de pluie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

Publié hier à 15h00

Augmentation du compte de taxe de 2,85 % à Saint-Polycarpe

À la séance extraordinaire du conseil du 15 décembre dernier, les élus de Saint-Polycarpe ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026. Celui-ci prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 7,2 M$, soit 392 000 $ de plus par rapport à 2025. Les dépenses quant à elles se concentrent surtout sur l’entretien du réseau routier local, les ...

app-store-badge google-play-badge