Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au Coeur du Sport

La Fondation de l'Hôpital du Suroît lance un appel aux amateurs de sports

Chargement du vidéo
durée 15h15
18 juillet 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Les fans de sports ont rendez-vous le 6 août prochain sur le terrain de football du Cégep de Valleyfield pour l’événement Au Cœur du Sport.

Organisé par Sébastien Behnan, technologue en imagerie médicale à l'Hôpital du Suroît, l'événement Au Coeur du Sport se veut d'être la plus grande séance de signatures jamais organisée dans la région.

Les fonds amassés dans le cadre de cette journée seront remis à la Fondation du centre hospitalier dans le but d'améliorer les soins de santé offerts au sein de l'établissement de santé.

Impliqué à la Fondation de l’Hôpital du Suroît depuis de nombreuses années, Sébastien Behnan a eu envie d’organiser un événement familial réunissant des vedettes sportives, pour le plaisir du plus grand nombre.

« J’ai organisé par le passé le match des Anciens du Canadien de Montréal, au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Prenant place à l’aréna de Salaberry-de-Valleyfield, cet événement avait eu un immense succès et je suis très content de réitérer mon implication avec l’événement Au Cœur du Sport, qui aura lieu le 6 août prochain », Sébastien Behnan, organisateur.

Des vedettes sportives rassemblées

Avec plus de dix athlètes actifs ou retraités présents, Au Coeur du Sport est une occasion unique pour les citoyens de venir rencontrer en personne ceux qui ont fait vibrer plus d’une fois, le cœur des amateurs de sports de Salaberry-de-Valleyfield et du Québec.

Dans la sphère du football, le nom de l’honorable Larry Smith n’est plus à faire. Ancien joueur et président des Alouettes de Montréal, il sera accompagné de Patrick Lavoie, Paul Lambert et Alexandre Chevrier qui ont également évolué avec la formation.

La présence de Maxime Latour, champion de la Coupe Grey avec
les Argonauts de Toronto et de Jean-Philippe Bolduc, ancien joueur des Red Blacks d’Ottawa viendra compléter l’alignement pour les adeptes de football.

Le monde du hockey sera également bien représenté avec la venue à Salaberry-de-Valleyfield de Francis Bouillon et Benoit Brunet, anciens joueurs du Canadien de Montréal et la présence de M. Pierre Plante, ancien joueur des Nordiques de Québec et des Blues de St-Louis, permettra aux plus nostalgiques de rencontrer une idole d’une autre époque.

Finalement, Francis Lafrenière, ex-champion boxeur IBF international et NABO poids moyen sera également de la partie lors de l’événement Au Cœur du Sport qui se tiendra sur le terrain de football du Cégep de Valleyfield.

Une activité pour toute la famille

En plus de la séance de signature et de photos prises avec les athlètes, le terrain de football sera animé par des stations sportives organisée par l’Académie du Noir et Or. Si vous rêver d’essayer le flagfootball, le football ou même le spikeball, voici votre chance!

Des entraîneurs et bénévoles seront aussi présents pour faire découvrir ces sports en toute sécurité.

Pour les plus petits, des jeux gonflables et du maquillage sont également prévus. 

Les billets pour l'événement Au Coeur du Sport sont en vente dès maintenant vis le site Web de la Fondation de l'Hôpital du Suroît à l'adresse fondationhds.ca.

Il sera également possible de faire l'achat de billets directement sur le site, le 6 août à 13h. 

Finalement, notez que l’événement se tiendra dans le gymnase du Cégep de Valleyfield en cas de pluie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assurance-médicaments: Ottawa ne s'engage pas à un droit de retrait pour le Québec

Le gouvernement Trudeau demeure vague quant à la possibilité que Québec puisse se prévaloir d'un droit de retrait avec pleine compensation du programme d'assurance-médicaments devant être dévoilé d'ici la fin de la semaine. «C'est important de ne pas critiquer quelque chose qui n'a pas existé. Il faut attendre que les projets de loi soient ...

durée Hier 13h30

La gestion des excédents et des réserves pourrait être améliorée à Hudson

La Commission municipale du Québec a procédé récemment à l'audit de performance de trois municipalités de la province, dont celle d'Hudson, située dans la région de Vaudreuil-Soulanges. L’objectif de cette démarche était d’évaluer si les excédents de fonctionnement accumulés et les réserves financières font l’objet d’une saine gestion par la ...

durée Hier 9h00

L'Actuel au coeur d'une campagne éducative

Les 27 CAB du Regroupement des Centres d’action bénévole de la Montérégie s’unissent pour lancer six capsules éducatives permettant de démystifier ce qu’est un CAB et quelle aide on peut y trouver. Le Centre d’action bénévole L’Actuel est fier de faire partie de cette action commune qui rayonnera dans toute la région. Qu’on les appelle par leur ...